Revenir à la rubrique : Politique

Des candidats « Progrès » face à des candidats PS: « Aller jusqu’au bout serait suicidaire »

Michel Tamaya pourrait se positionner pour les prochaines municipales à Saint-Denis (voir ici :[ Michel Tamaya candidat du « Progrès » à Saint-Denis ?]url:http://www.zinfos974.com/Michel-Tamaya-candidat-du-Progres-a-Saint-Denis_a54105.html ), reste à savoir sous quelle étiquette. A en croire l’ancien député et maire de Saint-Denis, ce dernier ne resterait par insensible au « Progrès », le mouvement politique créé par les quatre parlementaires « dissidents » […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 mars 2013 à 17H49

Michel Tamaya pourrait se positionner pour les prochaines municipales à Saint-Denis (voir ici :[ Michel Tamaya candidat du « Progrès » à Saint-Denis ?]url:http://www.zinfos974.com/Michel-Tamaya-candidat-du-Progres-a-Saint-Denis_a54105.html ), reste à savoir sous quelle étiquette. A en croire l’ancien député et maire de Saint-Denis, ce dernier ne resterait par insensible au « Progrès », le mouvement politique créé par les quatre parlementaires « dissidents » de la fédération socialiste de la Réunion : Jean-Jacques Vlody, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Patrick Lebreton.

Interrogé sur cette hypothèse, Philippe Leconstant, secrétaire départemental de la fédération socialiste, dit ne pas avoir de « réaction » à cette information. « Chacun est libre de se présenter aux élections« , ajoute-t-il. Mais cette nouvelle déclaration commence à faire grincer des dents du côté de la fédération socialiste qui voit d’un mauvais oeil les annonces faites par les quatre dissidents, qui veulent présenter des candidats du Progrès aux prochaines élections municipales et régionales.

« Je demande une clarification« , rappelle Philippe Leconstant. « Il y a un décalage entre ce qui a été dit quelques mois en arrière et les déclarations de ces derniers jours. Je suis demandeur d’une réunion avec eux. Quel est le but, créer un rapport de force ?« , souligne-t-il.

Pour Philippe Leconstant, il ne faudrait pas franchir le rubicon sous peine de sanction. « Aller jusqu’au bout serait suicidaire. S’ils présentent des candidats contre ceux choisis par la section, ils seront exclus. Cela va à l’encontre des statuts du Parti socialiste. Et pour reparler de Michel Tamaya, je rappelle qu’il a été exclu de la fédération socialiste pour s’être présenté contre Gilbert Annette. Tout comme l’a été Mickaël Nativel lors des législatives« , explique Philippe Leconstant

« Le candidat qui est élu par les sections, est investi par la fédération et la direction du parti. C’est le candidat socialiste. C’est tout« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.