Revenir à la rubrique : Société

Roches noires a peut-être évité le pire

La digue qui protège l’arrière-plage des Roches noires va-t-elle être épargnée ? Si l’on en croit la hauteur de houle, 3 ou 4 mètres tout au plus, la réponse devrait être affirmative. Les premiers blocs rocheux ont été posés il y a une semaine exactement. A la va-vite, les ouvriers du BTP se sont activés […]

Ecrit par LG – le jeudi 03 janvier 2013 à 15H40

La digue qui protège l’arrière-plage des Roches noires va-t-elle être épargnée ? Si l’on en croit la hauteur de houle, 3 ou 4 mètres tout au plus, la réponse devrait être affirmative.

Les premiers blocs rocheux ont été posés il y a une semaine exactement. A la va-vite, les ouvriers du BTP se sont activés jusqu’à 18h hier soir afin de présenter un ouvrage encore plus résistant à Dumile.

Jusqu’à la dernière minute ce matin, nombreux sont ceux qui sont venus assister au spectacle. Avec peu de pluie mais beaucoup de vent, Saint-Gilles était encore praticable. Mais le site attire toujours autant les curieux. Cette famille venue de Toulouse n’a pas pu résister à l’appel du spectacle. « Nous sommes hébergés à deux pas d’ici chez des amis qui d’ailleurs nous accompagnent donc on se sent en sécurité », exprime Geneviève, deuxième visite dans notre département mais premier cyclone.

Il faut dire que la trajectoire de Dumile, longeant le flanc Ouest de la Réunion, avait fait craindre un plus grand déluge. Un bref répit avant la vraie tempête pour cette nuit ? Locaux ou touristes : attention malgré tout aux réprimandes, la gendarmerie est située à 20 mètres de l’esplanade.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.