Des baigneurs piqués par des méduses mercredi

Saison estivale oblige, les méduses se pointent du côté de l'Ouest de l'île… La plus grande prudence est recommandée depuis le week-end dernier où plusieurs baigneurs en PMT (Palme, Masque, Tuba) ont été piqués à Boucan Canot.
Hier encore, les maitres-nageurs sauveteurs nous ont informés que des baigneurs ont également été piqués aux Aigrettes, quand d'autres méduses étaient observées du côté du Cap La Houssaye.
Que faire si la tentacule urticante d'une méduse vous frôle la peau? Une douleur vive similaire à une brûlure apparaîtra. Rincez abondamment la plaie à l'eau de mer -surtout pas d'eau douce-, versez du sable et frottez pour enlever les derniers fragments de filaments, et laissez sécher. Après, vous pourrez soulager la douleur avec une pommade antihistaminique.


