Revenir à la rubrique : Société

Forte hausse du chômage en octobre à la Réunion

La DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) publie son bulletin mensuel sur le marché du travail d’octobre 2012:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 novembre 2012 à 09H46

Demandeurs d’emploi de catégorie A

Fin octobre 2012, 129 440 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi), soit une augmentation de 1,6 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 7,6 %.
En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 1,4 % par rapport à la fin septembre 2012 (10,2 % en un an).

Demandeurs d’emploi de catégorie A, B, C

Fin octobre 2012, les demandeurs d’emploi réunionnais de catégorie A, B, C (en recherche active, avec ou sans activité) inscrits à Pôle emploi sont 147 670, soit une augmentation de 1,9 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 8,3 %.
En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B, C augmente de 1,5 % par rapport à la fin septembre 2012 (9,2 % en un an).

Demandeurs d’emploi de catégorie D et E

Les demandeurs d’emploi de catégorie D et E sont 12 550 fin octobre 2012, à La Réunion. Le nombre de demandeurs de catégorie D est en augmentation de 3 % sur un mois, celui des demandeurs de catégorie E augmente de 0,4 %.

Demandeurs d’emploi selon le sexe et l’âge

Fin octobre 2012, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A augmente de 1,9 % pour les hommes (+ 8,4 % sur un an) et de 1,3 % pour les femmes (+ 6,8 % sur un an).
La demande d’emploi augmente pour tous les publics de demandeurs. Cependant, le nombre de séniors augmente de 2,8 % ; il augmente plus encore pour les séniors hommes dont le nombre à cru de 3,1 % sur un mois. D’autre part, la demande d’emploi des jeunes repart à la hausse, avec une augmentation de 0,8 % en octobre. Parmi eux, les jeunes hommes voient leur nombre croître plus rapidement que celui des jeunes femmes avec, respectivement + 1,1 % et + 0,6 %.

Demandeurs d’emploi selon l’ancienneté d’inscription

Fin octobre 2012, 76 100 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A, B, C depuis un an ou plus, soit une hausse de 0,7 % sur un mois. Ils sont 5 900 de plus, par rapport à octobre 2011, soit une augmentation de 8,4 %.
En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an, en catégorie A, B, C a augmenté de 1,5 % au cours de ce mois et de 11,1 % sur un an.

Les entrées et sorties de Pôle emploi

En octobre 2012, 12 370 demandeurs d’emploi réunionnais se sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A, B, C, soit 2 830 inscriptions de plus qu’en septembre 2012. Les inscriptions des trois derniers mois sont en baisse de 4,1 % par rapport aux trois mois précédents.
Parallèlement, 9 650 demandeurs d’emploi sont sortis des fichiers de Pôle emploi, en octobre 2012, soit 260 sorties de plus qu’en septembre 2012. Les sorties des trois derniers mois sont en baisse de 10,8 % par rapport aux trois mois précédents.

Les offres collectées par Pôle emploi

En octobre 2012, Pôle emploi a collecté 3 300 offres d’emploi à La Réunion. Sur les trois derniers mois, cette collecte est en baisse de 15,2 % par rapport aux trois mois précédents et de 16,6 % par rapport aux mêmes trois mois de l’année précédente.
Le nombre d’offres d’emplois durables est en baisse de 4,3 % en variation trimestrielle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La commission européenne retoque l’aide de l’Etat à Corsair

Dans une décision rendue le 24 avril dernier, la Commission européenne a émis les plus fortes réserves quant à la conformité des aides que l’Etat français souhaite apporter à la compagnie aérienne Corsair, dans le cadre d’une révision de son précédent plan de sauvetage.
La Commission donne un mois à la France pour modifier son offre et lui rappelle accessoirement, que sa décision a un effet suspensif et que si d’aventure elle décidait de passer outre et d’avancer malgré tous les millions dont a besoin Corsair, « toute aide illégale peut être récupérée auprès de son bénéficiaire ».

Les cochons n’aiment pas l’art

Tour le monde connait Jace à La Réunion et ses célèbres gouzous.
L’artiste, adepte du street art, a disséminé ses oeuvres aux quatre coins de notre ile, avant de les semer également dans les plus grandes villes du monde.
Aujourd’hui, ses oeuvres sont exposées dans les plus grandes galeries et commencent à valoir très cher.