Revenir à la rubrique : Politique

Produits trop sucrés: N. Dindar soutient le gouvernement dans son action

Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général, salue la décision du gouvernement de présenter une loi contre les produits trop sucrés en Outre-mer.

Ecrit par . – le vendredi 05 octobre 2012 à 09H57
« La Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, se félicite de la décision prise par le gouvernement de présenter prochainement au Parlement un nouveau texte de loi relatif à la baisse du taux de sucre dans les produits alimentaires vendus en Outre-mer.
 
Dès 2011, Nassimah Dindar avait soutenu Victorin Lurel alors Député, et sa proposition de Loi visant à prohiber la différence de taux de sucre entre les produits vendus en Outre-mer et dans l’Hexagone.

Le texte étant rejeté par l’Assemblée Nationale, la Présidente de la Collectivité départementale avait alors alerté Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé sur les méfaits des produits trop sucrés sur « une île où l’obésité et le diabète sont un véritable fléau« .
 
« Je ne peux que saluer cette annonce forte et responsable pour l’Outre-mer qui encourage le travail du Conseil Général et de ses partenaires, pour une meilleure santé des Réunionnais et qui offre ainsi une égalité des Français devant la qualité nutritionnelle », a indiqué Nassimah Dindar ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Entre fierté et inquiétude, les Réunionnais divisés sur l’Europe

Dans un sondage Ifop réalisé pour le quotidien Ouest-France, les Réunionnais interrogés semblent partagés entre plusieurs sentiments à propos de l’Union européenne. Pourtant, l’île apparait comme l’une des régions de France où la confiance envers les institutions européennes pour développer le territoire est la plus forte.

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Rencontre Guévenoux-Melchior : Enfin la fin des pénuries d’eau dans l’Est ?

Le président du Conseil Départemental a reçu la ministre déléguée chargée des Outre-mer au Palais de la Source ce mardi. Une rencontre lors de laquelle les deux élus ont pu aborder plusieurs thématiques de l’île et qui a abouti à la signature de deux conventions entre l’État et le Département, l’une étant relative au financement du programme MEREN (irrigation des secteurs Nord et Est de l’île) qui vise à assurer l’alimentation en eau pour l’Est de l’île.