Revenir à la rubrique : Société

St-Leu: Pas de retour à la baignade avant lundi minimum

L’arrêté municipal interdisant toute activité nautique ou de simple baignade court toujours pour tout le littoral saint-leusien. Celui-ci avait été pris à la suite des fortes précipitations et donc des ravinements conséquences directes du cyclone Giovanna en début de semaine. Cela fait donc quatre jours que tout retour à l’eau est interdit. Et aux dernières […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 février 2012 à 12H43

L’arrêté municipal interdisant toute activité nautique ou de simple baignade court toujours pour tout le littoral saint-leusien.

Celui-ci avait été pris à la suite des fortes précipitations et donc des ravinements conséquences directes du cyclone Giovanna en début de semaine.

Cela fait donc quatre jours que tout retour à l’eau est interdit. Et aux dernières nouvelles, aucune amélioration n’est attendue avant la semaine prochaine.

« Il est absolument inutile de demander une analyse de la qualité de l’eau dans les conditions actuelles », commente, absolument catégorique, un maître nageur en poste aujourd’hui. L’unique raison en est que la qualité très dégradée de l’eau est déjà constatée « visuellement ».

Un premier prélèvement devrait être programmé lundi prochain, si et seulement si la première impression visuelle des MNS donne des signes encourageants d’un retour à une eau plus claire.

Ce week-end, il ne faudra donc pas se rendre à Saint-Leu pour y faire trempette.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La commission européenne retoque l’aide de l’Etat à Corsair

Dans une décision rendue le 24 avril dernier, la Commission européenne a émis les plus fortes réserves quant à la conformité des aides que l’Etat français souhaite apporter à la compagnie aérienne Corsair, dans le cadre d’une révision de son précédent plan de sauvetage.
La Commission donne un mois à la France pour modifier son offre et lui rappelle accessoirement, que sa décision a un effet suspensif et que si d’aventure elle décidait de passer outre et d’avancer malgré tous les millions dont a besoin Corsair, « toute aide illégale peut être récupérée auprès de son bénéficiaire ».

Les cochons n’aiment pas l’art

Tour le monde connait Jace à La Réunion et ses célèbres gouzous.
L’artiste, adepte du street art, a disséminé ses oeuvres aux quatre coins de notre ile, avant de les semer également dans les plus grandes villes du monde.
Aujourd’hui, ses oeuvres sont exposées dans les plus grandes galeries et commencent à valoir très cher.