Assises : Le père Jacky Hoarau sera jugé les 26 et 27 avril 2012

Le père Jacky Hoarau est désormais fixé, les dates de son procès aux Assises ont été fixées. Un procès qui se déroulera les 26 et 27 avril 2012. Le prêtre sera jugé devant la cour d'assises pour "viols et agressions sexuelles sur mineur par une personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".
Pour rappel, début 2010, après la médiatisation de l'affaire du père Tual de Bras-Panon, le père Jacky Hoarau est mis en cause pour agressions sexuelles sur un enfant de choeur de sa paroisse. Le prêtre aurait imposé par "contrainte morale des fellations et des attouchements sexuels à un enfant de choeur", qui, au début des faits, avait moins de 15 ans.
Autre circonstance aggravante, la révélation de sa séropositivité depuis une vingtaine d'années, au début de l'enquête, alors qu'il n'avait jamais utilisé de préservatifs lors des rapports imposés. Un dépistage du sida a par la suite montré que la victime n'avait pas été contaminée.
Le père Jacky Hoarau devra donc s'expliquer devant un jury populaire les 26 et 27 avril 2012.


