Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au recteur

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 octobre 2011 à 14H11

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A l’occasion des élections professionnelles enseignantes qui se sont déroulées, nous regrettons que ni la FSU ni l’UER ne soient allées au bout de leur volonté de bloquer le dépouillement du CTA. Nous avions une occasion inespérée de démontrer "l’imbécilité" de ce scrutin en refusant qu’il soit dépouillé. Par respect pour les 20% de personnels qui n’ont pu exercer leur droit d’accès au vote et qui se sont vus privés du droit démocratique de désigner leurs représentants dans les différentes instances, il nous aurait semblé nécessaire de pousser le ministère dans ses retranchements et de l’obliger à nous entendre, y compris à entendre les voix de tous ceux qui ont voté également.

Curieusement le "mixing" concernant le Comité Technique Académique n’a pris que quelques minutes afin de dévoiler les résultats ; alors que cette opération devait vraisemblablement retenir un temps beaucoup plus long. L’opacité du vote électronique ne peut permettre de vérifier l’ensemble de l’opération de ce vote mais visiblement les résultats étaient prêts à être lus.

Puisque le ministère a convoqué le recteur à se rendre au rectorat à 2 heures du matin pour trouver une solution qu’aurait il fait si le dépouillement n’avait pu se faire véritablement. Soit le ministère aurait imposé le dépouillement en dehors de toute règle, soit un nouveau vote beaucoup plus démocratique , incluant l’ensemble de ceux qui désirent véritablement voter , aurait pu être réalisé.

Les tribunaux trancheront sur les nombreux dysfonctionnements qui ont eu lieu tout au long de ces élections mais d’ici là il est probable que nous serons déjà dans un nouveau processus électoral.

SONIA DELRIEU

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :