Revenir à la rubrique : Météo

Futur Faida : le système toujours en dépression tropicale

Ecrit par N.P – le samedi 1 février 2025 à 06H51

Attendu au plus près de La Réunion dans la soirée de dimanche, futur Faida n'a pas beaucoup évolué cette nuit. Toujours au stade de dépression tropicale, le système est à plus de 900 kilomètres de notre île.

Si son activité s'est amplifiée pendant la nuit, la dépression tropicale est restée au même stade. Sa trajectoire, elle, n'a pas changé : la dépression se dirige toujours vers l'ouest-sud-ouest.

Lire aussi : Future Faida risque de provoquer un pic de chaleur record à La Réunion

Selon Météo-France, le système ne devrait pas évoluer dans les prochaines heures "en raison d'un environnement atmosphérique défavorable qui l'empêche de s'intensifier".

Concernant La Réunion, la dépression tropicale doit passer à près de 250 kilomètres de notre île dans la soirée de dimanche, ou au début de la journée de lundi. Cela devrait entraîner un renforcement des vents dans le nord et l'est de l'île, et un temps humide sur la façade est-sud-est.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :