Météo : chaleur et humidité pesantes

Après le soleil matinal, les nuages vont se développer sur une bonne partir de l'île, contribuant à la sensation de lourdeur de l'atmosphère.
Le début de journée est agréable avec un temps sec et lumineux au programme mais sous un ciel voilé en nuages d'altitude.
Au fil de la matinée, les développements nuageux s'organisent dans l'intérieur de l'île et apportent les premières gouttes, notamment au alentours de la mi-journée..
L' après-midi, sous un ciel devenu très nuageux, les averses deviennent fréquentes et localement soutenues. C'est principalement le quart Nord-Est, de la Pointe au Sel à Champ Borne en passant par les hauts de Saint-Paul et la Plaine d'Affouche, qui est concerné par le mauvais temps. Les environs du volcan essuient également quelques averses.
Lire aussi : Future Elvis pourrait être baptisée ce mardi
En fin de journée une amélioration se dessine, quelques averses résiduelles arrosent encore les environs des plaines.
Les nuages s'installent
Les brises sont prédominantes avec tout au plus quelques accélération de Nord ou Nord-Est du côté de la Pointe des Galets et entre Sainte-Rose et Saint-Philippe.
Les températures maximales atteignent plus de 31°C sur l'ensemble du littoral, 28°C à Cilaos et 23 à 25°C dans les plaines.
La mer reste peu agitée à agitée avec toujours une petite houle d'alizé de l'ordre de 1 mètre 50 qui déferle de Saint-Joseph à Champ-Borne.
Demain mercredi 29 janvier, après d'éphémères éclaircies matinales, les nuages se développent rapidement dans notre ciel et un temps gris et humide se généralise rapidement sur la majorité du département avec de fréquentes averses parfois de bonne intensité. Un coup de tonnerre peut accompagner les averses les plus virulentes.
C'est un régime de brises à dominante Nord-Nord-Est qui prédomine.
Même si les températures ne changent guère, chaleur et humidité apportent une sensation plus pesante.
La mer est tout au plus agitée, voire peu agitée à l'Ouest.


