Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre de Coralie : La question de la préméditation

Les premiers éléments de l'enquête orienteraient les enquêteurs vers la thèse d'un assassinat et donc d'une préméditation dans le meurtre de Coralie Palany, morte mercredi à Saint-Louis, poignardée par son compagnon dont elle venait de se séparer. Le meurtrier a reconnu les faits mais son avocat parle de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort."
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 avril 2011 à 12H43


Le parquet de Saint Pierre devrait ouvrir une information judiciaire pour assassinat suite au décès de Coralie Palany, poignardée mercredi matin dans sa salle de bains par Frédéric Lionie, le père de sa plus jeune fille. Les premiers éléments, révélés par la médecine légale, démontreraient que Coralie Palany aurait été tuée de sept coups de couteau dont un directement en plein cœur. Frédéric Lionie, le meurtrier présumé, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il s'agit maintenant pour les enquêteurs de déterminer le mobile exact du meurtre et l'éventuelle préméditation. Son audition a été prolongée de 24 heures.

b[Il rend les clés de l'appartement]b

Plusieurs éléments troublants viendraient alimenter la thèse de la préméditation puisque Frédéric Lionie aurait rendu les clés de l'appartement du couple, pour peut-être laisser penser qu'il ne pouvait pas être à l'intérieur du domicile lorsque Coralie est venue pour récupérer des affaires mercredi matin. La jeune femme se serait donc retrouvée face à son ex-compagnon sans s'y attendre, puisque il n'était plus censé avoir les clés de l'appartement.

Par ailleurs, le matin du drame, le Journal de l'île révèle que le jeune homme aurait caché sa voiture justement pour faire croire qu'il n'était pas là. Il aurait d'ailleurs dû être, à ce moment, sur son lieu de travail mais il s'en serait absenté pour cause de maladie.

b[Coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort ?]b

De son côté, l'avocat du meurtrier, le bâtonnier Georges-André Hoarau, affirme qu'il s'agit d'une histoire d'argent et réfute la thèse de l'assassinat et de la préméditation. Selon lui, il s'agirait de i["coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort."]i

Si la préméditation est avérée, Frédéric Lionie encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Ce matin, la mère du meurtrier présumé a demandé pardon à la famille de la victime.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :