Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Ekomarathon, quand sport rime avec biodiversité

La 3ème édition de l'Ekomarathon se déroulera les 5 et 6 juin prochains et sera orientée vers la biodiversité. Au cœur du marathon et de la préservation de l'environnement, ce marathon vert sera à nouveau l'occasion de se remettre au goût du sport tout en étant sensibilisé au développement durable et à l'engagement éco-citoyen.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 17 mai 2010 à 13H08

Année de la biodiversité, journées du développement durable et « Tous à vélo », l’Ekomarathon 2010 s’inscrit cette année à travers trois manifestations nationales et internationales.

Plus que les 42,195 kilomètres d’efforts répartis sur trois boucles de 14 kilomètres, c’est la sensibilisation des participants à l’endémisme et au développement durable qui sera mise en avant. Des participants d’horizons divers puisqu’au delà des coureurs amateurs et confirmés, des marcheurs et relayeurs, les personnes porteuses de handicap seront pleinement intégrées aux deux journées.

Entre biodiversité, relaxation et stands en feuilles de choka

Comme l’année dernière, l’association cilaosienne des Trois salazes, représentée par Ian Winckless, interviendra dans la réalisation de l’Ekovillage du parvis de l’hôtel de ville. Feuilles de choka, bambous et autre feuilles bananes devraient ainsi faire leur retour les 5 et 6 juin prochains.

Preuve de l’engouement que suscite ce rendez-vous, ils sont une vingtaine de partenaires à avoir rallié et accompagné l’événement cette année. Ainsi la société Oxyrun, représentée ce matin par Nicolas Césari, proposera des sessions de relaxation et de massage et des descentes en vélo depuis Notre-Dame de la Paix. Autre action reconduite cette année, l’action « En ville sans ma voiture » qui permettra au maximum de personnes de se libérer de leur véhicule. Un bilan carbone et une analyse de la qualité de l’air étant également au programme.

Plus de 3.000 personnes attendues

Course de caisses à savon, chantier d’insertion en présence d’une trentaine de stagiaires, »Véloparade », les activités et animations gravitant autour du sport et des comportements éco-citoyens ne manqueront pas. Après l’intérêt observé en 2009 et la victoire de Ramananjatovo Haja, les organisateurs tablent cette année sur plus de 3.000 participants qui devront par ailleurs s’acquitter d’un nouveau parcours. Lequel parcours transitera par le Parc des Palmiers avant de rejoindre Terrain Fleury ou le boulevard du lycée.

A noter la participation de la 1ère féminine de 2009, Elsie Emma, de Tedy Loricourt, de la championne de la Réunion de marathon Hélène Taochy ou encore des délégations malgache, mauricienne, seychelloise et sud-africaine. Le rendez-vous est donné.

Pour plus d’infos contacter l’OMS du Tampon au 02.62.59.53.89 ou 6.92.69.13.05 ou sur oms.agnes@orange.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des escrocs se font passer pour Big Morel

Pour fêter les 10.000 abonnés sur sa page Facebook officielle, le combattant réunionnais a lancé un concours afin de gagner une de ses paires de gants. Des esprits malveillants profitent de l’occasion pour tenter d’arnaquer des internautes qui pourraient se laisser piéger par la ressemblance.

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.