Revenir à la rubrique : Société

Les demandes de bons de continuité territoriale explosent, 6 millions d’euros supplémentaires mobilisés

Les 34 millions d’euros de budget pour la continuité territoriale ont pratiquement déjà été consommés. En six mois, la collectivité a enregistré presque autant de demandes que sur toute l’année 2017. Les élus de la Région se penchent ce mardi, en commission permanente, sur les ajustements des modalités du dispositif et la mise en place d’une […]

Ecrit par A.D-C.B – le mardi 21 août 2018 à 12H50

Les 34 millions d’euros de budget pour la continuité territoriale ont pratiquement déjà été consommés. En six mois, la collectivité a enregistré presque autant de demandes que sur toute l’année 2017.

Les élus de la Région se penchent ce mardi, en commission permanente, sur les ajustements des modalités du dispositif et la mise en place d’une enveloppe supplémentaire de 6 millions d’euros. Les Réunionnais sont donc de plus en plus nombreux à effectuer des demandes de bons. Une aide sans laquelle certains ne pourraient pas voyager. 118 744 demandes ont été effectuées à la mi-2018, en comptabilisant les demandes dans le sens Réunion-Hexagone et Hexagone-Réunion, indiquait le Quotidien dans ses colonnes ce mardi. 

« Des budgets que nous sommes parfaitement capables d’absorber et de maîtriser »

Alors que le contexte oblige la collectivité à faire des économies, Didier Robert se veut optimiste. « Nous avons ce matin validé 6 millions d’euros supplémentaires », a indiqué le président de la Région Réunion. « L’enveloppe globale jusqu’à la fin de l’année devrait osciller entre 40 et 45 millions d’euros ». « C’est un effort important », a souligné Didier Robert.

Et d’ajouter : « Nous arrivons chaque année à dégager en excédent budgétaire entre 120 et 130 millions d’euros. Lorsqu’il y a des dépenses supplémentaires, ce sont des budgets que nous sommes parfaitement capables d’absorber et de maîtriser »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les cochons n’aiment pas l’art

Tour le monde connait Jace à La Réunion et ses célèbres gouzous.
L’artiste, adepte du street art, a disséminé ses oeuvres aux quatre coins de notre ile, avant de les semer également dans les plus grandes villes du monde.
Aujourd’hui, ses oeuvres sont exposées dans les plus grandes galeries et commencent à valoir très cher.

6€ + 135€ : Ça fait cher l’entrée du salon de la maison !

En langage vulgaire, ça s’appelle faire du chiffre. Alors que les Réunionnais déambulaient tranquillement dans les allées du salon de la maison, ils étaient loin de s’imaginer que pendant ce temps, trois policiers de la police nationale étaient en train d’aligner les centaines de voitures garées sur les trottoirs à proximité du parc des expositions de la NORDEV.

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.