Revenir à la rubrique : Politique

Régionales : Didier Agathe s'allie à Eric Magamootoo

Le 21 décembre 2009, l'ancien footballeur professionnel Didier Agathe annonçait sa candidature aux élections régionales. Cette candidature est désormais officielle et se fera aux côtés d'Eric Magamootoo, l'actuel président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion (CCIR). Explications.
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 janvier 2010 à 12H45

C'est désormais officiel, plus de trois semaines après l'annonce de sa candidature aux régionales, Didier Agathe a tenu à officialiser ce point en présence d'Eric Magamootoo, avec lequel il participera à la course à la Région. L'ancien professionnel des Glasgow Celtics et le président de la CCIR main dans la main pour une élection, il faut dire que la démarche est originale.

Visiblement ressorti fort d'expériences qui n'ont pas abouti, à l'image de la création d'une Académie de football qui était programmée avec l'aide du maire de Saint-Pierre, Didier Agathe a voulu tourner la page et ne plus faire confiance aux hommes politiques de la place. Hommes politiques qui l'ont, par ailleurs convié à rejoindre leur liste dans le cadre de ce scrutin, sans succès.

"Aujourd'hui on fait rêver l'homme réunionnais"

Résoudre les maux de la société, donner une alternative au système à travers une feuille de route ou encore s'engager pour que la Réunion "sorte de la paralysie", tels sont les maîtres mots du Saint-Pierrois et de son nouvel allié politique, Eric Magamootoo. Allié politique qui considère que tout doit se jouer autour de l'homme réunionnais, trop délaissé par le pouvoir actuel.

"Aujourd'hui on fait rêver l'homme réunionnais. On va mettre un Tram-Train, une Maison des civilisations et lorsque l'on additionne tout cela, ça fait des millions et des centaines de millions. Et pendant ce temps, il y a un appauvrissement de l'homme réunionnais sur le plan culturel, sportif, de l'emploi ou du travail. Nous disons 'Arret fé rev a nou'. Allons met tous les moyens possibles pour le développement des hommes et des femmes dans ce pays...." explique l'actuel président de la CCIR.

Plus de moralité dans la vie politique et un programme en cours de finalisation

Bien qu'en cours de finalisation, les composantes de cette liste seront bientôt connues suite à un séminaire qui aura également pour but de finaliser et peaufiner les grandes lignes d'un programme électoral qu'ils veulent "innovant".

En tout état de cause, Didier Agathe et Eric Magamootoo ont décidé de "positionner l'homme réunionnais au coeur des débats" et mettre fin à une atmosphère politique régulièrement marquée par les ambitions personnelles, en "moralisant la vie politique". Et nombreux sont les secteurs qui seront intégrés au coeur du programme, à savoir la mobilité, l'éducation, les personnes âgées ou encore le développement durable. Reste désormais à savoir quelles seront les points forts des deux mois de campagne à venir.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :