Revenir à la rubrique : Politique

Karine Nabénésa renonce à se présenter dans la 6ème circonscription

Le parti La République En Marche d'Emmanuel Macron ayant préféré investir Monique Orphé dans la 6ème circonscription, Kazine Nabénésa a décidé de ne plus se présenter. C'est ce qu'elle annonce ce soir dans un communiqué que nous publions ci-dessous.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 17 mai 2017 à 22H43

J’ai été la première élue de la Réunion à apporter mon soutien et ma décision de parrainage à Emmanuel Macron en décembre 2016, à peine un mois après qu’il ait déclaré sa candidature à l’élection présidentielle et bien avant qu’il soit le favori des sondages.

Aux côtés du mouvement citoyen En Marche, nous avons travaillé à réunir un maximum de voix sur l’île de La Réunion. Ensemble, nous avons réussi à créer une dynamique.

Je l’ai dit à plusieurs reprises, c’est un choix motivé par des convictions profondes. Je me suis retrouvée, comme beaucoup de Français et de Réunionnais, dans cette voie nouvelle qu’incarne Emmanuel Macron : renouveler la classe politique, faire de la politiquement autrement en dépassant les clivages, prendre en considération le rôle et la place de la société civile et des femmes dans l’exercice du pouvoir.

Sa vision de la société, sa volonté d’accompagner la prise de risque, de permettre l’émancipation de chacun d’entre nous tout en garantissant et en protégeant ceux qui s’y exposent et ceux qui sont les plus fragiles, sont conformes à ma façon d’aborder la vie, d’éduquer mes enfants.

Dans le droit fil de mon engagement au LPA, et à En Marche, j’ai demandé l’investiture pour les législatives afin de servir mon pays et particulièrement la 6ème circonscription, d’où je suis originaire.

J’ai souhaité mettre davantage mon expérience professionnelle dans le développement économique, l’aménagement, le logement et ma qualité d’élue régionale au service des Réunionnais et de la Nation pour être au travail, utile et efficace.

La Commission d’investiture d’En Marche a choisi une autre candidate. Je prends acte de cette décision.

Je veux m’adresser à la population, à vous électeurs : Vous avez très clairement exprimé votre rejet du gouvernement de François Hollande. Vous avez demandé autre chose que la droite et la gauche, que vous avez balayé au premier tour.

Parce que je vous respecte et parce que je veux faire de la politique autrement, je ne combattrai pas la candidate choisie par le mouvement du Président de la République. J’ai donc décidé de ne plus me présenter à cette élection législative.

Je ne conçois pas m’opposer au choix du candidat que j’ai soutenu à l’élection présidentielle, c’est contraire à mon engagement et à mes valeurs. Sinon, cela voudrait dire, que j’emprunterais alors, le même chemin de la politique politicienne et de toutes ces basses manœuvres contre lesquelles je me bats.

Je vous l’ai dit, je ne cours pas après un poste pour faire de la représentation et de l’occupationnel. Je veux servir mon île, mon pays, accompagner, comme d’autres l’ont fait pour moi, celles et ceux qui portent l’espoir et l’envie de réussir et de s’émanciper notamment par le travail.

Je vous remercie de votre soutien et de votre engagement à mes côtés. J’adresse tous mes encouragements aux candidats de la majorité présidentielle.

Je continuerai à être présente à travers mon métier, et mon mandat de conseillère régionale pour défendre vos intérêts et faire en sorte d’améliorer au quotidien la vie des Réunionnais, toujours avec la même détermination, le même engagement pour faire avancer La Réunion

Karine Nabénésa
Conseillère régionale LPA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.