Revenir à la rubrique : Politique

La plateforme de droite soutient Fabrice Marouvin plutôt que Sandra Sinimalé

Si c'est Sandra Sinimalé qui a obtenu l'investiture LR sur la 7ème circonscription, la plateforme de la droite réunionnaise soutient Fabrice Marouvin, investi par l'UDI.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 mai 2017 à 20H24
Baptême du feu en matière de législatives pour Fabrice Marouvin, qui a déposé sa candidature en préfecture ce matin. L’adjoint au maire de Saint-Paul, qui brigue la 7ème circonscription, a donné une conférence de presse ce mercredi, très entouré.

Etaient notamment présents pour l’occasion Didier Robert, Daniel Pausé (maire de Trois-Bassins), Jean-Claude Lacouture (maire de l’Etang-Salé), Cyrille Hamilcaro ou encore Yolaine Costes, ainsi que sa suppléante Clodine Bois.
 
Sandra Sinimalé « candidate dissidente »
 
Celui qui dit avoir été initié à la politique par Alain Bénard bénéficie en effet du soutien de la plateforme de la droite réunionnaise. Mais pas de l’investiture du parti Les Républicains, qui a été délivrée par Paris à sa collègue du conseil municipal : Sandra Sinimalé. Fabrice Marouvin bénéficie lui de l’investiture UDI.
 
Si l’électeur pourrait s’y perdre, Didier Robert affirme qu’il n’y a rien d’incohérent dans le soutien à Fabrice Marouvin. « L’investiture LR n’a plus de sens aujourd’hui, et les Républicains ne font pas la plateforme à eux seuls », défend le président de Région. Pour lui, la plateforme a « pleinement joué son rôle » et c’est Sandra Sinimalé, à qui il a été « proposé de se retirer », qui se pose finalement en « candidate dissidente » par rapport à cette  plateforme.
 
De son côté, Fabrice Marouvin indique se réjouir de cette « investiture de cœur », même s’il avoue s’être « battu » pour obtenir celle des Républicains. Le candidat, qui tient à rappeler qu’il est bien « de droite », fait savoir qu’en cas d’élection, il siègerait avec le groupe UDI à l’Assemblée nationale.
 
Thierry Robert, un « candidat fantôme »
 
Cette conférence de presse a également été l’occasion pour le candidat de 42 ans d’aborder brièvement les points phares de son programme. Il évoque notamment l’instauration du revenu minimum étudiant, destiné à éviter « la tracasserie des parents », la volonté de mettre en place des « mesures pour soutenir les entreprises » et aborde en outre la problématique du logement.
 
Un programme qu’il devra notamment défendre face au député sortant Thierry Robert, candidat à sa succession. Alors que le premier magistrat de Saint-Leu est en pleine tourmente eu égard aux [récents événements]urlblank:http://www.zinfos974.com/En-Marche-retire-l-investiture-a-Thierry-Robert_a114206.html , Fabrice Marouvin tacle : « Il n’a pas besoin de déboires pour être affaibli, il s’est affaibli tout seul. Son bilan est inexistant ». Et l’élu saint-paulois de conclure : « C’est un candidat fantôme, sur le terrain, personne ne me parle de lui ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.