Revenir à la rubrique : Politique

La droite unie pour détrôner Paul Vergès

Jean-Paul Virapoullé, coordonnateur de la campagne pour les prochaines élections régionales, a rassemblé l'ensemble de ses "partenaires" aujourd'hui dans l'Ouest. Avec Didier Robert, désigné comme tête de liste après la signature d'un accord, le sénateur dit avoir commencé à "construire l'union". Mais Margie Sudre craint une reconduction de Paul Verges à la présidence de la Région, ce qui ne serait pas pour déplaire, selon elle, à Nicolas Sarkozy.
Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 octobre 2009 à 17H16

Objectif Réunion, la Relève : main dans la main

"Ensemble, nous allons construire la pensée politique qui sera la même pour la droite, le centre droit et le centre gauche de La Réunion. (...) Dans quelques jours, deux groupes vont s'unir pour construire l'union" indique Jean-Paul Virapoullé : "Didier Robert va nous rejoindre dans un instant pour commencer à travailler".

"La droite est solidaire dans le cadre de l'union"

"La droite est solidaire dans le cadre de l'union" assure le député-maire Didier Robert. Le mot d'ordre : "mettre en place un projet qui rassemble l'ensemble des Réunionnais pour un développement économique qui s'appuie sur nos véritables atouts". Pour le leader d'Objectif Réunion, l'une des priorités de la nouvelle union sera de proposer "un projet alternatif qui respecte les Réunionnais".

"Un projet alternatif"

Quand Didier Robert parle de "projet alternatif", il entend une relance du développement économique de l'île dans des domaines ciblés. Il  promet de travailler sur la mise en place de "chantiers qui soient adaptés au tissu économique loca". D'après le député-maire du Tampon, cela passe surtout par le soutien du secteur du tourisme, de l'agro-nutrition et des nouvelles technologies. "Il faut faire confiance à la jeunesse réunionnaise, qui est mieux formée, qui est plus diplômée et qui a envie de prendre en main son destin".

Margie Sudre craint une reconduction de Verges :

Selon Margie Sudre, "il y une volonté de battre Paul Verges". Mais elle avoue être sceptique quant à une droite franchement unie.

De plus, Margie Sudre affirme que "Nicolas Sarkozy ne verrait pas avec déplaisir une reconduction de Paul Verges à la présidence de la Région". Pour elle, "ce serait dommage pour notre île".

Mais "il y a une volonté de se rassembler" rassure la conseillère régionale UMP. "Aujourd'hui, il s'agit de répartir les tâches de la manière la plus équitable possible" pour être prêts quand la campagne démarrera.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :