Revenir à la rubrique : Société

Les députés votent en faveur du travail dominical

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 juillet 2009 à 17H36

Les députés français ont adopté hier par 282 voix contre 238 la proposition de loi UMP sur le travail le dimanche lors d'un vote solennel et au terme d'une semaine de débats à l'Assemblée nationale.

Cette mesure concernerait les communes dites "d'intérêt touristique" ou thermales ainsi que dans les grandes zones commerciales. Il restera au Sénat à examiner le texte à partir du 21 juillet. Le président Nicolas Sarkozy veut que le 24 juillet prochain, la loi soit définitivement adoptée pour lui permettre de respecter une de ses promesses lancées durant la campagne électorale.

Mais les employés auront le choix de travailler le dimanche ou non. Les employeurs ne pourront pas les obliger, sauf ceux dont le contrat prévoit le travail du dimanche.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :