Revenir à la rubrique : Communiqué

Séminaire sur les emplois d'avenir du 18 juin

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 juin 2014 à 09H44
Ce mercredi 18 juin 2014, s’est tenu le séminaire Emplois d’Avenir, à l’Espace Séminaire Tamarun (La Saline les Bains), organisé par l’Association Régionale des Missions Locales de la Réunion et la DIECCTE.
 
Réunissant l’ensemble des acteurs participant à la promotion et à la mise en œuvre du dispositif (services de l’Etat, Missions Locales, Pôle Emploi, Cap Emploi, associations, collectivités, entreprises du secteur marchand, partenaires sociaux, OPCA, organismes de formation…), cet événement visait à poser un bilan des actions menées à ce jour et  dégager un plan d’action permettant l’atteinte des objectifs à venir. A ce jour, ce sont 4.124 emplois d’avenir contractualisés et 2.000 à réaliser à fin 2014.
 
Au cours de ce séminaire, quatre thématiques ont été abordées : l’organisation de la prospection entreprise, l’accompagnement et le suivi dans l’emploi du jeune et de l’employeur, la mise en œuvre de la formation pendant le contrat et la poursuite de parcours après l’emploi d’avenir. Les échanges ont permis d'identifier les bonnes pratiques à capitaliser, les actions à mettre en œuvre pour mobiliser de nouveaux employeurs (dont entreprises du secteur marchand), et concrétiser ainsi de nouvelles opportunités d'emplois, et enfin les leviers à actionner pour favoriser l'accès à la formation des salariés.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :