Revenir à la rubrique : Communiqué

Grippe saisonnière : l’ARS appelle les personnes concernées à se faire vacciner

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 mai 2014 à 09H34

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Chaque année à La Réunion, la grippe saisonnière entraîne des complications graves, voire mortelles pour les personnes fragiles. La campagne de vaccination contre la grippe a démarré le 14 avril et se terminera le 31 juillet 2014. Avec l’arrivée de l’hiver austral, qui favorise la circulation des virus de la grippe, l’ARS recommande vivement à toutes les personnes concernées de se faire vacciner.
Situation de la grippe à La Réunion
Depuis le début de l’année 2014, 7 personnes atteintes de grippe ont été hospitalisées en réanimation. Ces personnes avaient des facteurs de risque et n’étaient pas vaccinées.
La grippe est une maladie qui se transmet très facilement. Le vaccin grippal est le seul moyen pour prévenir la maladie et protéger les populations à risque. Et même s’il ne permet pas toujours d’éviter la maladie, le vaccin réduit le risque de complications graves ou de décès. Se vacciner, c’est aussi protéger ses proches.
Vaccin gratuit pour les populations à risque
 
L’Assurance maladie prend en charge à 100% le vaccin contre la grippe saisonnière pour les populations à risque :
- les personnes âgées de 65 ans et plus,
- les personnes atteintes de certaines maladies chroniques,
- les femmes enceintes, les personnes obèses.
Les professionnels de santé peuvent également bénéficier de la prise en charge à 100 % du vaccin.
Des courriers sont envoyés par l’Assurance maladie à chaque personne concernée par cette vaccination, accompagnés d’un bon de prise en charge permettant la délivrance gratuite du vaccin et d’un dépliant d’information. L’ARS recommande à ces personnes de se faire vacciner au plus tôt.
Celles qui n’ont pas reçu de bon de prise en charge peuvent se rendre chez leur médecin traitant, qui le leur délivrera.
Modalités de vaccination
- muni de l’imprimé de prise en charge, se rendre chez son pharmacien pour avoir gratuitement le vaccin
- se faire vacciner par son médecin traitant ou son infirmier(ère)
« La grippe, ce n’est pas rien. Alors je fais le vaccin. »

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :