Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Maintien des créations de postes dans éducation nationale: Cette reculade doit nous encourager à pousser plus fort pour arracher l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 avril 2014 à 17H17
Finalement, le gouvernement ne rabotera pas les postes dans l'éducation nationale. C’était une des lignes rouges  mise en avant par l’ensemble des organisations syndicales et il n’a pas osé la  franchir.
 
C’est vrai qu’il a déjà largement «  chargé la barque » des fonctionnaires dont 1 sur 2 relève du ministère de l’éducation nationale  avec la poursuite inacceptable, une année supplémentaire,  du gel du point d’indice (   Quel salarié peut il accepter de voir son salaire bloqué pour la quatrième année  et cinquième consécutive   et son pouvoir d'achat ainsi réduit ?).
 
C’est vrai aussi que Valls et son équipe  ont  déjà fort à faire avec la réforme  tant décriée et contestée des rythmes scolaires pour ne pas se payer le luxe  d’ouvrir un nouveau front.
 
Remettre en cause, dans une Education agitée  et bouleversée par une réforme  des rythmes scolaires  qui « ne passe pas », l’engagement pris par François Hollande de création de postes en  gelant de 10 à 15 000 postes aurait   était un exercice pour le moins périlleux.
 
Ce « recul » sur la question des créations d’emplois  qui intervient après nous avoir préparé  au coup de rabot , doit nous encourager à poursuivre la mobilisation pour l’abrogation pure et simple de la réforme des rythmes scolaires. Il faut pousser encore et encore car  le seul « aménagement » possible de cette réforme, c’est son abrogation ! Et en tout état de cause , à la réunion , ici plus qu’ailleurs , en raison de nos spécificités , cette réforme est hautement déstabilisatrice  et  contre productive . A cet égard , la CGTR EDUC'ACTION renouvelle son appel en direction de nos élus pour que la reforme soit à minima rejetée localement.
 
A St Denis, le mercredi 16 avril 2013

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :