Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Prélèvements pour EDF

Prélèvements mensuels et impayés de EDF Reunion ou comment passer sous silence un bug informatique connu depuis fin 2013.
Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 mars 2014 à 11H17

Ces deux derniers mois ayant reçu un avis d'impayé suite aux tentatives de prélèvements d'EDF je me suis interrogé sur la cause précise du problème.
Après avoir vérifié que tout allait bien avec ma banque je me suis retourné vers EDF pour avoir plus d'explication.
Les services d'EDF se basant sur la lettre d'impayé me demande de voir avec ma banque car pour eux il y a eu refus de la banque donc pas d'autres précisions.
Sachant que l'avis d'impayé signale qu'il y a des frais de traitement de dossier, je constate que c'est moi qui fait la majeure partie du travail.
Ayant quelques connaissances dans certaines sociétés de services informatiques j'ai su qu'il y a en ce moment et ce jusqu'à août 2014 une bascule des processus de prélèvements. Ce nouveau processus appelé SEPA complique quand même la donne. Pour cette raison de nombreux tests sont nécessaires pour valider les nouveaux processus mis en place.
A partir de là, j'ai re-contacté ma banque qui m'a alors confirmé que le problème vient d'EDF, les flux de prélèvements ont été rejetés car non conforme.

Serait-il possible à EDF Réunion de traiter un peu mieux ses clients, de faire passer un communiqué expliquant les causes des dysfonctionnements rencontrés et de faire un geste commercial envers les clients concernés pour qu'ils ne soient pas considérés comme mauvais payeurs et n'aient pas à payer des frais de traitement de dossier qui incombent entièrement à EDF ?

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :