Revenir à la rubrique : Société

La liste des stations-service réquisitionnées

La préfecture publie dans un communiqué la liste des stations-service réquisitionnées suite au déclenchement du plan ORSEC, jeudi à 14h. Conformément à ce plan, plusieurs stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité. La préfecture précise qu'il est "recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent". Voici le communiqué :
Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 janvier 2014 à 17H27

Les conséquences du mouvement de grève en cours dans l’ensemble des départements d’outre mer par les syndicats de gérants de stations service a conduit le préfet à déclencher le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC ce jour à 14h afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public.

S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation.

Conformément à ce plan, plusieurs stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité.

Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées.

En ce qui concerne les services évoqués dans l’arrêté préfectoral les compléments d’informations pourront être obtenus selon les modalités suivantes :
    •    Les services de secours et de sécurité peuvent contacter l'Etat major de zone en préfecture au 0262 40 77 77.
    •    Les professionnels de santé concernés sont les libéraux, les établissements de santé, les véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), les laboratoires, les transports de produits pharmaceutiques, les établissements et services médico-sociaux. Ils peuvent contacter l'ARS au 0262 93 94 15.
    •    Les collectivités et transports en communs peuvent solliciter les sous-préfectures d'arrondissement ou la préfecture.
Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.

La liste des stations réquisitionnées :

Saint-Denis
        ENGEN Malartic Angles rues Malartic et Général de Gaulle
        SHELL Boulevard Sud Jean Jaurès , Bld Jean Jaurès

Sainte-Marie    
        TOTAL Les Cafés Route Nationale 2

Le Port
        TOTAL 4 voies ZAC 2000 22, Rue Claude Chappe

Saint-Paul
        SHELL Savannah CD4, 16/18, Route de Savannah

Saint-Pierre    
        TAMOIL Terre Sainte     125, Avenue du Président Mitterand
        ELF Pierrefonds Route Nationale 1

Le Tampon    
        ELF Tampon 400 16, Rue du Docteur Roussel

Saint-Joseph    
        ENGEN Centre ville     429, Rue Raphaël Babet

Saint-Benoît    
        TAMOIL Centre Ville     35, Rue Georges Pompidou

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :