Vigilance renforcée forte houle et vigilance fortes pluies en cours

Bulletin de vigilance fortes pluies :
Le cyclone tropical "Bejisa" se situait à 4 heures à 200 km dans le Nord-Ouest de La Réunion. Il se déplace vers le Sud-Sud-Est à 20 km/h.
Les bandes périphériques actives du cyclone intéressent la Réunion.
Au cours de la journée, elles provoqueront des fortes pluies temporairement orageuses sur l'ensemble de l'île.
Les prévisions météorologiques sont confirmées. Il a été relevé au cours des dernières 6 heures: 77 mm à Cap Bernard (zone Nord), 145 mm à Takamaka (zone Est), 116 mm à La Crête (zone Sud), 43 mm à Petite France (zone Ouest), 95 mm à la Plaine des Cafres (zone Sud-Ouest).
Risque de fortes pluies sur les zones : EST, NORD, OUEST, SUD-OUEST, SUD
Vigilance renforcée forte houle :
Les prévisions météorologiques sont confirmées.
Il a été relevé à 6 heures au Port-Est 3,7m en hauteur moyenne et 5,6m en hauteur maximale (source Le grand port maritime).
Le cyclone tropical "Bejisa" continue de se rapprocher de La Réunion. La houle cyclonique de secteur Nord générée par le système déferle sur les côtes Est, Nord, Ouest et Sud-Ouest de l'île. Au cours de la journée du jeudi 2 janvier, elle continuera de grossir pour atteindre 6 à 7 m en moyenne sur les côtes Nord et Nord-Ouest, avoisiner les 6 m en moyenne sur les côtes Est, Ouest et Sud-Ouest..
Sur les parties les plus exposées, les vagues les plus hautes pourront atteindre 12 m au déferlement. Une submersion des plages sur les côtes Nord et Ouest comme sur le littoral de Sainte Suzanne, de Boucan Canot, ou en baie de Saint Paul, une élévation du niveau d'eau dans les lagons pourront être observées.
Les voies de la route du littoral seront impactées par les vagues.
Cette forte houle nécessite la plus grande prudence aux abords du littoral du département.
Risque exceptionnel de forte houle sur les zones : COTE-NORD-EST, COTE-NORD-OUEST, COTE-NORD
Risque de forte houle sur les zones : COTE-EST, COTE-OUEST, COTE-SUD


