Revenir à la rubrique : Société

Equitaxe: Double opération escargot des professionnels de l'équitation

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 décembre 2013 à 10H26

Les gérants de centres équestres et les personnes de la profession manifestent contre la hausse de la TVA de 2,1 à 8,5 % dans leur filière. Une opération escargot a été mise en place. Le départ a été donné de l’Eperon et de Saint-André jusqu’à Saint-Denis, où aura lieu un rassemblement devant la préfecture puis un entretien avec le préfet à 14h30. 

Le trafic sur les quatre voies dans l’Est en direction de St-Denis est fortement perturbé. Une vingtaine de véhicules transportant des chevaux ralentissent la voie de droite en roulant à 20, 30 km/h. On observe plusieurs kilomètres de bouchons, dans le secteur. Dans l’autre sens, au niveau de la Grande chaloupe en direction de Saint-Denis, le réseau est également saturé.

A La Réunion, il existe 37 centres équestres, pour 200 emplois et 3000 licenciés. Pour les manifestants, cette taxe va obliger plusieurs centres équestres de la Réunion à fermer leurs portes. "La hausse de la TVA va tuer notre filière en augmentant considérablement les tarifs des prestations", assure Helga Muller, qui mène le convoi de l'Ouest. 

 

Equitaxe: Double opération escargot des professionnels de l'équitation

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :