Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Calendrier scolaire: consultation tronquée

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 4 octobre 2013 à 15H02

Le recteur s’est enfin décidé à publier le calendrier scolaire des années 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 par un arrêté du 2 octobre 2013.

Ce calendrier reléve du fait du prince  dans la mesure ou le recteur a fixé unilateralement les dates sans avoir proposé préalablement à la communauté educative  des choix de calendrier avec des dates connues.

La consultation s'est limitée à demander à  la communauté educative de choisir entre 3 grands principes (calendrier metropolitain , calendrier mixte ou calendrier climatique).

Le choix majoritairement retenu s'est porté  sur le calendrier dit "mixte" mais il ressortait cependant clairement des avis exprimés , qu'il fallait aller, dans le cadre de ce calendrier "mixte" , dans le sens d'une extension des vacances pendant la periode chaude et d'une reduction des vacances pendant la saison fraiche.

Or, il apparait qu'on a le droit  à tout le contraire et là est l'arnaque!

Ainsi, entre 2012/2013 et la fin du nouveau calendier arrété , on passe pendant la periode fraiche de 37 jours à 45 jours de vacances et pendant la période chaude pour la meme période de reference de 37 jours de vacances à 30 jours.

Bref, la  "consultation" s'avére une consultation    alibi, partielle et tronquée ou tout  encore une fois  était déja decidé par avance
La CGTR EDUC'ACTION   proteste contre l’adoption d’un calendrier scolaire qui raccourcit encore les vacances pendant la période chaude, période où les salariés prennent traditionnellement leurs congés à La Réunion.

La CGTR EDUC'ACTION revendique un calendrier plus conforme aux nécessités climatiques et à la vie locale et exige que soit mis un terme au rognage rectoral qui tend à nous rapprocher de plus en plus avec le calendrier mtropolitain.

Les réalités reunionnaises doivent etre prises en compte.

À st Denis, le vendredi 4 octobre 2013

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :