Nomination de madame Ledoux: Qu'aurait fait un réunionnais au poste d'ambassadeur de La Réunion?

Oui, ambassadeur de La Réunion, car ambassadeur de France pour la Zone Océan Indien, revient pour certains à représenter la Réunion auprès de ses partenaires.
Mais les réunionnais ont élu démocratiquement leur représentant, c'est le Président de Région! Que l'on trouve qu'il ne travaille pas et que l'on souhaite que son action soit plus visible, c'est évident, mais demander à nommer un réunionnais sur ce poste n'a pas de sens! Doit on nommer un américain ambassadeur de France en Afrique? Non la loi confère à notre président joueur de poker, comme au précédent, la capacité de représenter la France au titre de France/Réunion (LOOM), ce qu'il ne se prive pas de faire aux Seychelles... (hein coco fesse?)
Non cette nomination est excellente à plusieurs titres, déjà elle va convaincre cette proche du Ministre des affaires étrangères du potentiel de notre environnement économique, ensuite elle nous intègre dans l'histoire de France, ce qui est une réalité que personne ne peut nier (Nous sommes la France de l'Océan Indien!!),enfin, si elle n'y connait rien, ben on lui donnera nos billes! Notre vision de notre développement! Nous sommes assez murs pour cela non?
Nommer un réunionnais, aussi brillant soit il, était un risque non nul, car on le sait, ce dernier aurait vite fait de nourrir des ambitions locales, il n'aurait pas pu s’empêcher de pavaner dans la presse et aurait à un moment fait de la politique locale, au détriment de son mandat (je pense à l'excellent professeur Cadet, qui n'oublie jamais son image, fusse t elle au service de La Réunion!).
L'erreur en fait s'est d'avoir nommé un antillais aux Antilles, mais laissons les dans l'erreur, et si les réunionnais veulent des postes, ils n'ont qu'a se faire représenter par des gens plus respectables qu'un ancien éleveur de poulet ou des vendeurs de voitures.
Prenons nous en main, jeunesse lève toi!!


