Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

FFMC 974 : Démenti sur les informations circulant sur le vote de Younous Omarjee

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 juillet 2013 à 13H03

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Depuis jeudi soir, des informations circulent sur les réseaux sociaux et sur les médias réunionnais. Elles affirment que M. Younous Omarjee ne soutient plus notre action visant à exclure les deux-roues motorisés du projet de contrôle technique unifié européen.

Ces affirmations sont fausses, nous procédons au démenti de celles-ci par ce communiqué de presse.

M. Younous Omarjee, notre eurodéputé présent en plénière lors du vote du 2 juillet 2013, s’est prononcé pour l’exclusion des 2RM du projet de loi de CT unifié en votant pour les amendements 37 et 49. Malheureusement, ces amendements ont été rejetés.

Le parlement s’étant prononcé en défaveur des 2RM, il lui a semblé plus favorable de voter ensuite en faveur de l’amendement 117, puisque l’amendement prévoyait une mise en application du règlement aux deux-roues en 2016 au lieu de 2014.

Dans la même logique, M. Omarjee a décidé de voter en faveur de la 2e partie de l’amendement 117 qui prévoyait l’application du règlement aux 2RM « sauf si commission démontre dans le rapport qu’elle élabore en application de l’article 18bis qu’une telle mesure serait inefficace ». Cet amendement prévoit donc la possibilité de retirer les 2RM du champ d’application du règlement sur le contrôle technique si le rapport annuel de la commission européen démontre que la mesure est réellement inefficace.

Le rejet des amendements 37 et 49 par le parlement qui a conduit à la réinsertion des deux-roues dans le champ du règlement a d’ailleurs conduit M. Omarjee à rejeter le rapport dans son ensemble.

M. Omarjee reste donc totalement solidaire avec les idées de la FFMC, et nous lui apportons tout notre soutien et notre confiance pour la suite des discussions au parlement européen.

Le Conseil d’Administration de la FFMC 974

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :