Revenir à la rubrique : Océan Indien

Unesco: Le séga mauricien au patrimoine mondial de l’humanité ?

Le séga mauricien aura-t-il la même reconnaissance que le maloya ? Ça en prend en tout cas le chemin, puisque l’Unesco a accepté le dossier de l’île Soeur pour que son séga soit classé au patrimoine mondial de l’humanité. L’annonce a été faite par le ministre des Arts et de la Culture mauricien, Mookhesswur Choonee. […]

Ecrit par S.I – le vendredi 12 juillet 2013 à 16H52

Le séga mauricien aura-t-il la même reconnaissance que le maloya ? Ça en prend en tout cas le chemin, puisque l’Unesco a accepté le dossier de l’île Soeur pour que son séga soit classé au patrimoine mondial de l’humanité. L’annonce a été faite par le ministre des Arts et de la Culture mauricien, Mookhesswur Choonee.

Plusieurs chercheurs de l’Université de Maurice et d’autres institutions ont travaillé sur ce dossier avec l’aide de nombreux ségatiers comme Serge Lebrasse et Michel Legris.  

« Nous souhaitons que Maurice ait une nouvelle fois l’honneur d’avoir un patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui portera le nombre à trois après l’inscription de l’Aapravasi Ghat en 2006 et du Paysage culturel du Morne Cultural en 2008 », a déclaré mercredi Mookhesswur Choonee, à l’occasion du lancement d’une enveloppe commémorative pour marquer les cinq ans de l’inscription du Morne sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le verdict ne sera connu qu’en 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.