MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

6 août : Journée mondiale de prière pour la paix en Irak


- Publié le Mardi 5 Août 2014 à 11:53 | Lu 416 fois

6 août : Journée mondiale de prière pour la paix en Irak
C’est une belle initiative que vient de lancer Aide à l’Église en Détresse en proposant de faire de demain 6 août une journée mondiale de prière pour la paix en Irak, journée où nous célébrons la Transfiguration du Seigneur au Mont Thabor. Voici le message d’approbation de cette initiative par S.B. Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens.

« Dans le cœur de chaque homme et de chaque femme habite le désir d’une vie pleine, à laquelle appartient une soif irrépressible de fraternité, qui pousse vers la communion avec les autres, en qui nous ne trouvons pas des ennemis ou des concurrents, mais des frères à accueillir et à embrasser » (Pape François, Journée Mondiale de la Paix 2014). Ce sentiment de fraternité et de solidarité est ce dont l’Irak a besoin aujourd’hui afin d’aider notre nation tourmentée à surmonter la crise actuelle qui a plongé des milliers d’innocents dans une profonde détresse, d’horribles souffrances et d’insurmontables privations. Tout en remerciant la Fondation Pontificale internationale Aide à l’Église en Détresse, pour l’initiative d’une journée mondiale de prière le 6 août 2014, en la fête de la Transfiguration, avec tous les chrétiens d’Irak je m’unis à tous ceux qui tendent leurs mains vers le Seigneur pour implorer la paix en Irak. « De même, je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est dans les cieux. » (Mt 18, 19). Unissons nos voix et nos cœurs devant Dieu pour la paix. La fête de la Transfiguration est une fête de la transformation des cœurs et des esprits à la rencontre de la lumière de l’amour de Dieu pour l’humanité. Puisse la lumière du Thabor, par notre proximité, remplir le cœur de tous ceux qui souffrent, de consolation et d’espoir. Puisse le message du Thabor, par nos prières, inspirer les dirigeants de ce pays à sacrifier leur intérêt personnel pour le bien commun et le bonheur de tous. † Louis Raphael Ier Sako, patriarche des Chaldéens, le 30 juillet 2014.
 




1.Posté par nrj le 05/08/2014 14:58

Seigneur, nous voici rassemblés autour de toi pour te prier. La situation de conflit et de guerre que notre monde vit présentement nous ébranle, nous inquiète. Mais à la fois, cette situation nous confronte et nous force à prendre conscience des petites guerres que nous vivons aussi autour de nous, dans nos familles, dans nos milieux de travail, etc.

Réunis autour de Toi, en famille, nous sentons ta présence rassurante. Nous savons que Tu es vivant parmi nous, car Tu as dit : " Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux."(Mt 18, 20)

Ta Présence en chacun et en chacune de nous, nous donne confiance ... silence...

- Nous te demandons pardon Seigneur, pour toutes les fois ou nous avons manqué de respect envers un des membres de notre famille, envers les personnes que nous côtoyons chaque jour...
Pardonne-nous Seigneur.
- Pour toutes les fois ou nous avons été intolérants les uns envers les autres...
Pardonne-nous Seigneur.
- Pour toutes les fois ou nous avons collaboré à semer la discorde entre nous...
Pardonne-nous Seigneur.
Avec L'Esprit qui rend la Parole de Dieu vivante en nous et avec Marie qui a vécu dans l'écoute constante du Père, ouvrons notre cœur à la Parole.

Ecoute notre appel o Seigneur !

2.Posté par Jacques AFER le 05/08/2014 23:19

On a tout pour être heureux sur cette belle planète mais malheureusement c'est
l'homme qui le transforme en champs de bataille

3.Posté par KLOD le 06/08/2014 00:16

Plein de soutien à ceux qui souffrent à cause de la betise humaine .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes