Revenir à la rubrique : Faits divers

43 ans de service sans promotion, un salarié d’Orange devant les Prud’hommes

Jean-Bernard Pongérard a quitté la société Orange Réunion après 43 ans passés au service logistique, reprochant n’avoir jamais reçu de promotion. Daniel Béton, responsable syndical, avait décidé de le soutenir en mars dernier. L’affaire avait été portée devant les prud’hommes [au mois de juillet]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Pierre-43-ans-de-service-sans-promotion-un-salarie-assigne-Orange_a73869.html , le syndicaliste mettant en avant un « droit d’alerte pour atteinte […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 octobre 2014 à 17H01

Jean-Bernard Pongérard a quitté la société Orange Réunion après 43 ans passés au service logistique, reprochant n’avoir jamais reçu de promotion. Daniel Béton, responsable syndical, avait décidé de le soutenir en mars dernier. L’affaire avait été portée devant les prud’hommes [au mois de juillet]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Pierre-43-ans-de-service-sans-promotion-un-salarie-assigne-Orange_a73869.html , le syndicaliste mettant en avant un « droit d’alerte pour atteinte aux droits du salarié en matière de promotion ».

Après un renvoi de l’affaire, les protagonistes se sont retrouvés ce jour devant les prud’hommes. « 43 ans de service et pas de reconnaissance pour ce salarié, affirme Daniel Béton, c’est le deuxième dossier de la sorte. Le premier a reçu un jugement favorable en février dernier. Si le tribunal considère que l’affaire tient la route, il se prononcera en respectant l’article de loi ».

Jean-Bernard Pongérard serait le deuxième « d’une vingtaine de cas ». Qu’en sera-t-il des 20 autres salariés? « Je ne sais pas. C’est une multinationale, une machine à broyer qui fait peur. Et je ne serai pas là pour les aider ». Car Daniel Béton est parti à la retraite… [une retraite anticipée forcée, affirme-t-il, son travail syndical en serait à l’origine. ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-salarie-responsable-syndical-devenu-trop-genant-chez-Orange_a76083.html Il se retrouve donc, lui aussi, en conflit avec la direction d’Orange.

Le jugement concernant Jean-Bernard Pongérard a été mis en délibéré le 3 février 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.