Revenir à la rubrique : Communiqué

26 jeunes Réunionnais s’engagent dans les rangs de l’armée de terre

Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de La Réunion a organisé, le 4 janvier 2022, une signature de contrat d’engagement en présence du Chef de CIRFA de La Réunion. Comme l'indique le communiqué suivant, 26 jeunes Réunionnais se sont engagés et s'envolent pour la métropole afin de rejoindre leurs garnisons.

Ecrit par 1167938 – le jeudi 06 janvier 2022 à 16H01

Au premier rang national des recruteurs pour les 18 – 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes pour l’emploi. 
Bien plus qu’un métier, l’armée de Terre offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire.

Cette année, ce sont ainsi 16 000 nouveaux soldats qui rejoindront leur premier régiment d’affectation. Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes français originaires d’Outre-mer et notamment en océan Indien. C’est dans ce contexte que 26 jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA de Saint-Denis sous la houlette de l’Adjudant Johan GONTHIER, Chef de centre et de l’Adjudant Georges BACOUL, son adjoint.

 
Parmi ces nouveaux frères d’armes, Julien (1RCP), Sameyina au 92 RI et Julien (1RI) se sont engagés dans les rangs de l’infanterie, Mohan et Tuhiva au 17 RGP, Alexandre (68 RAA) Mikaël, Toiouilouna et Véronique au 3e RAMA pour l’artillerie, Nassim et Loïc au 12 RC, Lucas et Guillaume au 1ER SPAHIS dans la cavalerie blindée, Antoissi, Harold, Dylan, Enzo au 515 RGT TRN, Johnnathan (POLE SGH COLMAR) et Florian au 519 RGT TRN dans la logistique, TOM (54E RGT TRS), Jonah et Daphney au 48E RGT TRS et Emeline au 1 RI dans les transmissions, Lucas (ECO ST CYR COETQ) en tant que pompier sauveteur, Noah (SITE OLIVET VALMY) pour la restauration, Andy (4RGT MAT) dans la maintenance, Julien (4 RMAT DET NIMES CAM GARRIGUES) en tant que Mécanicien. 
 
Deux autres engagés positifs au COVID19 rejoindront leur garnison respective le 12 janvier, Melvin 92 RI pour l’infanterie et Emeline (48 RGT TRS) pour les transmissions.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.