Revenir à la rubrique : Société

1000 Sourires : Les footballeurs pros débarquent pour les marmailles

Ce mercredi, l’association 1000 Sourires organise un après-midi pour les marmailles des Hauts de Saint-Paul. Les chanceux pourront rencontrer et échanger avec Ludovic Ajorque, Fabrice Abriel, Jérémy Morel, et pour la première fois, Kadidiatou Diani. La joueuse du PSG prépare la prochaine Coupe du monde et a accepté de prendre quelques jours pour visiter l’île.

Ecrit par Maxime Bonnet – le lundi 05 juin 2023 à 11H49

Deux ans après les premiers contacts, Ibrahim Ingar, président de l’association 1000 Sourires, ne cache pas sa satisfaction d’avoir réussi à convaincre Kadidiatou Diani de rejoindre le club des parrains et marraines de l’association. “Nous fêtons nos 17 ans en ce mois de juin. Alors il nous semblait important de marquer l’événement avec une journée autour du football« . Ce sera ce mercredi, au stade de la Saline-les-Hauts pour les petits Saint-Paulois. 

Aux côtés de la Bleue, Fabrice Abriel, parrain historique de l’association 1000 Sourires avec 13 ans au compteur, ne tarie pas d’éloge sur la joueuse. “On remercie énormément Kadidiatou Diani d’avoir pris du temps sur ses vacances pour venir nous voir. Le faire à la veille d’une compétition comme la Coupe du monde, c’est exceptionnel. Cela promet une belle action aux côtés des clubs amateurs des Hauts de Saint-Paul”, explique l’entraîneur du FC Fleury 91.  

Ludovic Ajorque, attaquant au FSV Mayence et aussi un enfant du pays, est également présent pour cette action. Une première pour lui sous les couleurs de 1000 Sourires. “Cela fait un an que je suis dans l’association et c’est toujours un plaisir de jouer avec les enfants. Maintenant que je suis là, je vais essayer de faire aussi longtemps que Fabrice”, plaisante le Saint-Josephois. 

“J’aime donner de mon temps”

Silencieuse, Kadidiatou Diani porte fièrement ses deux trophées, celui de meilleure joueuse de D1 Arkema et celui de membre de l’équipe-type décernés par la FFF. Attaquante au PSG et en équipe de France, la joueuse est à La Réunion pour une dizaine de jours. “J’aime donner de mon temps pour les enfants. C’est la deuxième fois que je viens à La Réunion, mais la première fois c’était pour l’équipe de France. Alors c’est vraiment plaisant de revenir dans un autre cadre”, rappelle la Bleue. 

Kadidiatou Diani en profite également pour aborder sa fin de saison compliquée, avec une blessure à la clavicule qui l’a écartée des terrains. “Il y a eu beaucoup de doute, mais finalement me faire opérer était la meilleure option pour reprendre au plus vite. J’ai encore du temps pour me préparer à la Coupe du monde en Nouvelle Zélande/Australie. Et j’ai aussi un programme à tenir ici, envoyé par le club et l’équipe de France”, souligne l’attaquante. 

Ayant fait partie des joueuses demandant le départ de Corinne Diacre, la joueuse salue l’arrivée d’Hervé Renard en tant que sélectionneur. “Je discute avec les filles et cela semble très bien se passer. Je les sens libérées, et j’espère qu’on va montrer tout ça après sur le terrain. De toute manière, je me concentre sur ce que je sais faire. On vient clairement avec une ambition, et bien sûr on sent de la pression”, poursuit la Bleue. Concernant son avenir au PSG, elle ne ferme la porte sur aucune option. “Je suis à Paris depuis déjà 6 ans, donc je me laisse le temps de la réflexion”. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.