Revenir à la rubrique : Politique

Une pétition en ligne contre les sénateurs fantômes

Elle circule sur Avaaz et vise les quatre sénateurs de l'île de la Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 09 mai 2016 à 10H41

Un citoyen réunionnais espère que son ras-le-bol sera partagé par le plus grand nombre de Réunionnais. Comme nous vous l’annoncions [le 28 avril]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nouveau-classement-Les-senateurs-reunionnais-champions-de-l-absenteisme_a100473.html , les sénateurs péi se distinguent par leur fort taux d’absentéisme à Paris selon les chiffres de l’Observatoire Citoyen de l’activité parlementaire.

[La pétition]urlblank:https://www.change.org/p/les-4-s%C3%A9nateurs-fant%C3%B4mes-de-la-r%C3%A9union-doivent-d%C3%A9missionner#delivered-to réunit actuellement 118 signatures, l’objectif étant 200.

Les quatre sénateurs réunionnais sont visés : Didier Robert, actuel président de la Région Réunion, Paul Vergès ancien président de la Région, Michel Fontaine actuel maire de Saint-Pierre mais aussi conseiller régional et Michel Vergoz maire de Sainte-Rose.

Selon l’initiateur de la pétition, l’écologiste Jean Erpeldinger, « cette situation est révoltante et ne doit plus durer. Le cumul des mandats et le non-renouvellement de la classe politique sont des plaies démocratiques. Des élus cumulent des fonctions (et des indemnités) au-delà de ce qu’ils peuvent assumer et préfèrent mal faire (ou ne pas faire du tout) plutôt que de partager le pouvoir. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.