Municipales 2014

St-Paul : Pour Sandra Sinimalé, l'union de la droite est "un impératif absolu"

Après Yoland Velleyen et Cyrille Melchior, c'est au tour de Sandra Sinimalé de répondre à nos questions sur l'union de la droite à Saint-Paul pour les municipales 2014. Pour la conseillère municipale d'opposition, l'union est un "impératif absolu". "Nous en sommes tous conscients", assure-t-elle. Des discussions sont actuellement en cours entre les quatre prétendants. Sandra Sinimalé ne ferme pas la porte à un sondage mais espère que les différents candidats qui souhaitent mener la liste d'union feront "preuve de bon sens" et sauront s'entendre.


St-Paul : Pour Sandra Sinimalé, l'union de la droite est "un impératif absolu"
Zinfos974 : Que pensez-vous du choix fait par Didier Robert, qui a finalement choisi d'être présent sur la liste de Nathalie Bassire au Tampon, alors qu'il était pressenti à Saint-Paul ou à Saint-Denis ?

Sandra Sinimalé : Didier Robert l’a dit : "C’est un choix de raison et de cœur". Effectivement, c’est un choix qui l’honore, un choix de courage doté de beaucoup de bon sens et un signe de loyauté pour les Tamponnais qui lui ont permis d’être là où il est aujourd’hui pour faire avancer les dossiers de la Réunion.

Ce sont les médias qui ont fait le jeu des pronostics, Didier Robert était pressenti aussi bien au Tampon, à Saint-Denis ou à Saint-Paul, voire dans une autre commune. En soutenant la candidature de Nathalie Bassire, Didier Robert rend aussi hommage à la jeunesse, à la femme et tout l’espoir que cela peut engendrer.



Dimanche dernier, au Tampon, Didier Robert a cité votre nom (et celui de trois autres candidats)  en évoquant l'union de la droite à Saint-Paul. Quelle est votre réaction ?

Il est vrai que mon nom a été cité mais aussi les noms d’autres personnalités capables de conduire une liste sur Saint-Paul. Le choix de la tête de liste doit être quelqu’un qui incarne le renouveau, capable de rassembler sur son nom le plus grand nombre avec un programme qui fédère et qui répond surtout aux attentes des Saint-Paulois. Saint-Paul tient une place prépondérante sur l’échiquier politique réunionnais et Didier Robert en mesure l’importance.

Estimez-vous que l'union de la droite est nécessaire à Saint-Paul ? Souhaitez-vous y prendre part ? Où en sont les discussions ? 


Plus que jamais, l’union de la droite dans sa plus grande composante est indispensable. C’est un impératif absolu. Nous sommes tous conscients et nous œuvrons tous actuellement dans une bonne ambiance pour réussir l’union à Saint-Paul. La partition doit être réglée et jouée sous les ordres d’un même chef d’orchestre pour éviter les couacs et respecter le tempo.


Croyez-vous qu'une entente soit possible dès le premier tour entre Yoland Velleyen, Cyrille Melchior, Joseph Sinimalé et vous-même ?

Une victoire est possible si chacun y met du sien et à ce moment, je pense que la victoire est à notre portée. Seule importe la victoire, seule la victoire est belle.


En cas de désaccord, un sondage comme à Saint-Denis, serait-il selon vous une bonne solution pour départager les différents candidats qui souhaitent mener cette liste d'union ?

Oui, pourquoi pas si cela peut aboutir à l’union mais j’espère que l’on n’arrivera pas à cet extrémité et qu’on fera preuve de bon sens.
Dimanche 21 Juillet 2013 - 09:16
Lu 7465 fois




1.Posté par Petit electeur le 21/07/2013 09:58
L'union, un impératif absolu ... Absolument d'accord....
Pas besoin de sondage, juste besoin de vous entendre pour y aller en équipe avec à sa tête la personne la plus efficace en termes de porteur de projets et de dossiers... S t Paul a de grands défis à relever...
Un sondage c'est déjà prendre le risque d'un clivage.... et ce n'est pas bon...
Pas de sondage mais un réel engagement collectif pour St Paul....

2.Posté par FEMME ST POL le 21/07/2013 10:01
Allez SANDRA nou lé totalement avec ou .Tu represente lavenir

3.Posté par Créole lucide le 21/07/2013 13:10
Quand on voit comment la ville de Saint-Paul est gérée par la reine maire dépitée cumularde et sa bande de bras cassés serviles incompétents incapables de régler les problèmes qui se prosternent devant elle, le peu qu'elle daigne faire acte de présence,...

en particulier L'EMPLOI, surtout des jeunes qui étaient selon ses incantations contre son adversaire de l'époque, au centre de ses préoccupations avant son accession sur le trône grâce aux voix communistes qu'elle a su cocufier pour mieux assouvir ses ambitions démesurées d'avoir tous les Réunionnais à ses pieds en créant SON parti,...

en étant incapable de régler le problème de propreté sur TOUT le territoire de la commune en dehors des abords de l'hôtel de ville,...

ou alors en montrant son mépris envers les usagers de la mer de SA commune qui ont payé un lourd tribu ces dernières années,...

alors OUI ... quand on voit le résultat lamentable de cette fin de règne, l'union de la droite et au delà si elle se fait en toute transparence, permettra aux électrices et aux électeurs de Saint-Paul de retrouver l'espoir de jours meilleurs !!!

4.Posté par Marie Annick le 21/07/2013 13:31
"Petit électeur" a raison ! comme toujours ! l'Union, c'est bien "l'impératif absolu",sinon c'est perdu d'avance...
Le choix de la tête de liste est cependant capital.
Un sondage pourrait être perverti par les détracteurs... Il faut se méfier
Pourquoi ne pas avancer dans l'union tout simplement pour l'instant, construire ensemble un projet commun et définir ensuite qui est le mieux à même de le porter, de le défendre et de gagner.
Les tergiversations actuelles font perdre du temps sur l'essentiel !
Que faut-il pour Saint-Paul ?
Quelle stratégie face à la maire en place ?
Les réponses à ces questions feront la lumière sur le candidat idéal
Pour ma part, je rejoins Petit électeur sur la nécessité "d'un porteur de projets et de dossiers".
A Saint-Paul, c'est sur la compétence qu'il faut miser ! La popularité ne suffit pas

5.Posté par franck974 le 21/07/2013 14:16
elle est assez jolie je trouve...

6.Posté par Sylvia le 21/07/2013 14:52
A st paul, il nous faut un ensemble d'atouts pour gagner : la jeunesse, la compétence et la popularité...

Saint-Paul a besoin de respirer la sérénité avec une nouvelle équipe car l'actuelle municipalité nous a assez démontré son incompétence, son arrogance vis à vis de ses administrés et de ses employés...

Vive 2014....Vive la Réunion....Vive Saint-Paul....l'union y fait la force.....

7.Posté par PITIE POUR ST-PAUL le 21/07/2013 16:30
A Saint-Paul, le DGS et la DRH se croient être élus 1ers magistrats de la commune, le 1er adjoint se laisse berner à fond la caisse par ces 2 individus qui ne sont même pas Saint-Paulois et qui donnent des ordres aux élus, employés communaux etc En 2014 nous sommes décidés à les expulser de St-Paul tous ces portois, possessionnais, ceux de Ste-Suzanne et du Sud avec, nous lé déterminés aussi pou met a zot déor ek zot mépris et arrogance et zot dictature.

8.Posté par malabar rue de saint louis le 21/07/2013 17:27
bon sang, tu ne seras jamais tête de liste.

9.Posté par jockey le 21/07/2013 17:48
Sandra Sinimalé représente l'espoir pour la jeunesse et les femmes de St-paul autant dire pour l'avenir de St-Paul. Elle saura par sa mesure réussir l'union de la droite en faisant taire d'éventuelles dissenssions.

10.Posté par trop fort le 21/07/2013 18:24
L'union oui mais pas tête de liste

MELCHIOR ou VELLEYEN .

joseph SINIMALE Le seule pou vire l'équipe bras cassées nana la mairie en ce moment.


11.Posté par Electeur Saint-Paulois le 21/07/2013 18:30
A saint-Paul il faut un Homme pour gagner et une équipe compétente pour gouverner.

C'est dans la transparence que les électeurs Saint-Paulois de droite feront le choix dès le premier tour.

Avec ce qui se passe actuellement en mairie, il faut identifier les personnes au bon poste.
Il y a de la place pour les prétendants (1er Adjoint, Président du TCO, les différentes représentations dans les SEM ou SPL),
Il faut anticiper dans la raison pour les échéances de 2015 (conseillers régionaux, conseillers généraux),

quand vous regardez aujourd'hui le 2ème adjoint de Saint-Paul qui ne sait pas aligner 2 mots à la suite c'est grave, nous avons les élus que nous méritons.

Alors pour changer cette municipalité, il faut se mettre d'accord dès le premier tour.

Si nos dirigeants ne comprennent pas cela, ce n'est même pas la peine de se présenter aux élections.

12.Posté par tifrère le 21/07/2013 19:47
Ras le bol de l'équipe en place à la mairie; on nous méprise en tant que st paulois; nou la besoin
des SINIMALE père et fille réunis pour prendre la mairie de Saint-Paul à Bello...

c'est là que ça sera bon....st paulois la besoin des gens proches du peuple, saint paulois comme nou...

allez rode un l'adjoint de la députée maire qui arrive fait terrain comme band sini; y trouve pas zot doit lève bonheur...

13.Posté par A MR SINIMALE le 21/07/2013 21:07
MR SINIMALE doit être tête de liste et le" reste doit faire l'union absolument pour gagner à St-Paul sinon on aura le même résultat que Bénard et Melchior. A St-Paul çà urge svp on n'en peut plus avec un premier adjoint incapable léchant les bottes à sa DRH et AP qui n'ont jamais fait terrain ni en 2008 ni en 2009 et comme y dit y passe pas su terrain bann nulards du Port.

14.Posté par Mansour le 22/07/2013 07:43
La division à St Paul fait le jeu de Bello. 2 listes d'opposition et elle est sûre d'être en ballotage favorable au 1° tour, gagner au second ne sera qu'une simple formalité. Sandra est la seule qui peut rassembler tout le monde.

15.Posté par Juste le 22/07/2013 09:29
C'est quoi le projet de la droite pour St-Paul?? Mme Bello a su faire le progrès et l'évolution sur cette commune. Cela se traduit par des actes concrets: Logement, culturelle, santé et j'en passe.
Alors arrêté faire de la propaguante vénimeux. La droite de St-Paul incapable de définir le mot projet, ainsi que ses acolytes.

16.Posté par lol le 22/07/2013 12:17
Post 15 Bello la juste inaugurer tous es projets de l'ancienne municipalité, et aucun de son mandat n'est encore sorti de terre, si vous le savez osez en citer un ( tous les logements livrer on été l'oeuvre de l'ancienne municipalité, la médiathèque, les deux crèches de l'Etang, etc...

17.Posté par Juste le 22/07/2013 15:19
Post 16: si c'était l'ancienne municipalité, cela fait combien temps que qu'ils étaient mandaté ( Jules Bénard, Cassam Moussa, Joseph Sinimalé et Alain Bénard) par les ST-Paulois pour le développement de cette commune. Faut arrêter de remettre les citoyens dans l'ignorance. Comme dit le dicton, laissons la démocrtie des urnes s'exprimé.

18.Posté par VP le 22/07/2013 21:34
C'est beau de prôner l'union lorsqu'on est la principale source de division. Dans ce cas là, il fallait soit rejoindre son père, soit s'abstenir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales