Revenir à la rubrique : Politique

St-Paul : Pour Sandra Sinimalé, l’union de la droite est « un impératif absolu »

Après Yoland Velleyen et Cyrille Melchior, c'est au tour de Sandra Sinimalé de répondre à nos questions sur l'union de la droite à Saint-Paul pour les municipales 2014. Pour la conseillère municipale d'opposition, l'union est un "impératif absolu". "Nous en sommes tous conscients", assure-t-elle. Des discussions sont actuellement en cours entre les quatre prétendants. Sandra Sinimalé ne ferme pas la porte à un sondage mais espère que les différents candidats qui souhaitent mener la liste d'union feront "preuve de bon sens" et sauront s'entendre.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 21 juillet 2013 à 09H16

Zinfos974 : Que pensez-vous du choix fait par Didier Robert, qui a finalement choisi d’être présent sur la liste de Nathalie Bassire au Tampon, alors qu’il était pressenti à Saint-Paul ou à Saint-Denis ?

Sandra Sinimalé : Didier Robert l’a dit : « C’est un choix de raison et de cœur« . Effectivement, c’est un choix qui l’honore, un choix de courage doté de beaucoup de bon sens et un signe de loyauté pour les Tamponnais qui lui ont permis d’être là où il est aujourd’hui pour faire avancer les dossiers de la Réunion.

Ce sont les médias qui ont fait le jeu des pronostics, Didier Robert était pressenti aussi bien au Tampon, à Saint-Denis ou à Saint-Paul, voire dans une autre commune. En soutenant la candidature de Nathalie Bassire, Didier Robert rend aussi hommage à la jeunesse, à la femme et tout l’espoir que cela peut engendrer.



Dimanche dernier, au Tampon, Didier Robert a cité votre nom (et celui de trois autres candidats)  en évoquant l’union de la droite à Saint-Paul. Quelle est votre réaction ?

Il est vrai que mon nom a été cité mais aussi les noms d’autres personnalités capables de conduire une liste sur Saint-Paul. Le choix de la tête de liste doit être quelqu’un qui incarne le renouveau, capable de rassembler sur son nom le plus grand nombre avec un programme qui fédère et qui répond surtout aux attentes des Saint-Paulois. Saint-Paul tient une place prépondérante sur l’échiquier politique réunionnais et Didier Robert en mesure l’importance.

Estimez-vous que l’union de la droite est nécessaire à Saint-Paul ? Souhaitez-vous y prendre part ? Où en sont les discussions ? 


Plus que jamais, l’union de la droite dans sa plus grande composante est indispensable. C’est un impératif absolu. Nous sommes tous conscients et nous œuvrons tous actuellement dans une bonne ambiance pour réussir l’union à Saint-Paul. La partition doit être réglée et jouée sous les ordres d’un même chef d’orchestre pour éviter les couacs et respecter le tempo.


Croyez-vous qu’une entente soit possible dès le premier tour entre Yoland Velleyen, Cyrille Melchior, Joseph Sinimalé et vous-même ?

Une victoire est possible si chacun y met du sien et à ce moment, je pense que la victoire est à notre portée. Seule importe la victoire, seule la victoire est belle.


En cas de désaccord, un sondage comme à Saint-Denis, serait-il selon vous une bonne solution pour départager les différents candidats qui souhaitent mener cette liste d’union ?

Oui, pourquoi pas si cela peut aboutir à l’union mais j’espère que l’on n’arrivera pas à cet extrémité et qu’on fera preuve de bon sens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.