Revue de presse

Samedi 28 juillet 2012

Le Quotidien consacre sa Une à une belle photo de la cérémonie d'ouverture des JO : "Grandiose" tout simplement. "Les XXXes Jeux olympiques d'été ont été déclarés ouverts au terme d'une spectacle étincelant".En médaillon, le journal n'oublie pas de rappeler que quatre athlètes réunionnais prennent part à l'événement.

Le Journal de l'Ile se demande "Et si les Payet n'existaient pas ?". En remontant l'arbre généalogique des milliers de Payet réunionnais, on trouve un certain Anthoine Fayet…avec un "F". Une drôle de surprise à lire dans votre Jir.


Samedi 28 juillet 2012
Faits-divers

"Quatre-voies de Saint-André : Un piéton mortellement fauché" titre le Quotidien. L'accident s'est passé vers 21h sur la RN2. Un piéton d'une quarantaine d'années a été tué alors qu'il tentait de franchir la 2x2 voies à hauteur de la station-service. Selon les premiers éléments le conducteur de la Peugeot 207 roulait à allure réglementaire et n'était pas sous l'emprise de l'alcool.

"Saint-Denis : Relaxe pour l'incendie d'une voiture : Le doute bénéficie aux deux prévenus" écrit le Quotidien. Le doute des magistrats du siège l’a emporté sur les certitudes du parquet. Réza, 31 ans et Eric, 27 ans, ont tous deux été relaxés alors que le ministère public demandait 3 ans dont 18 mois avec sursis mise à l’épreuve pour le premier et 1 an pour le second. Les prévenus étaient poursuivis pour l’incendie volontaire d’une voiture dans la nuit de mardi à mercredi vers 2 h du matin. Réza devait également répondre du vol d’une Golf commis au cours de la même nuit. Ils ont été relaxés par le tribunal correctionnel au bénéfice du doute.

"Dans la nuit du 30 avril au 1er mai dernier, sur le parking de la Jamaïque, un Dionysien de 31 ans se trouve à proximité de son véhicule en stationnement, une Renault Clio, lorsqu’il est abordé par deux jeunes hommes en scooter. Après lui avoir demandé une cigarette, ces derniers le forcent à remettre les clés de la voiture et commencent à le rouer de coups. Puis ils l’abandonnent sur le sol et prennent la fuite, l’un en scooter, l’autre au volant de la voiture de la victime. Suite à cette agression, leur victime avait passé dix jours dans le coma. Deux jeunes hommes ont été interpellés avant-hier et ont reconnu les faits relate le Jir.

Société

La réforme sur les droits de succession, annoncée dès la campagne électorale par François Hollande, vient d’être adoptée par le Parlement. Mais depuis plusieurs semaines déjà, les Réunionnais potentiellement touchés affluent chez les notaires pour hâter les donations à leurs enfants. Ce qui a changé : la diminution de 159 000 à 100 000 euros par enfant de l’abattement sur les droits de succession. Quant à la période sur laquelle l’abattement joue, elle ne sera plus de 10, mais de 15 ans. Le différentiel, soit près de 60 000 euros, sera donc taxé à 20%, soit 12 000 euros de droits de succession ou donation à régler à l’État contre rien jusqu’ici. Les exonérations en faveur des conjoints survivants ont en revanche été conservés.
Samedi 28 Juillet 2012 - 08:10
.
Lu 941 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales