Revue de presse

Samedi 12 février

"Accouchement sous X faut-il en finir ?" titre le Jir ce matin. L'examen du projet de révision des lois de bioéthique s'est achevé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'Assemblée nationale. Si l'anonymat du don de gamètes est maintenu, le secret semble s'éloigner dans l'accouchement sous X, après la décision de la cour d'appel d'Angers de confier un enfant né sous X à ses grands-parents biologiques. Un verdict qui a provoqué un véritable débat sur les origines de ces marmailles destinés à l'adoption. A la Réunion, les avis sont partagés sur le sujet.
"La victoire du peuple" titre le Quotidien. Le président égyptien Hosni Moubarak, 82 ans, a quitté ses fonctions et remis le pouvoir à l'armée hier, après 18 jours de contestation populaire, provoquant une explosion de joie dans le pays sur lequel il régnait depuis trois décennies.


Samedi 12 février
Faits-Divers

"Il n'y a pas de problèmes de sous-effectif à la Réunion" titre le Jir. Laurent Ridel, le directeur interrégional des Services pénitentiaires de la Mission Outre-mer, est actuellement dans l'île. Il dresse un bilan "satisfaisant" de la situation pénitentiaire locale.

"Le patron disparait en laissant des dettes" titre le Quotidien. Avi Ichay, le patron de la société Ichay photovoltaïque est soupçonné d'escroquerie par la police. Il a disparu en métropole en laissant derrière lui, des employés sans salaire et des chèques impayés de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

"Fronde de la justice : le mouvement devrait se durcir" titre le Jir. Déçus par les propos du chef de l'Etat jeudi soir, magistrats et fonctionnaires du ministère de la justice se préparent à de nouvelles actions. Une assemblée générale se tiendra lundi en début d'après-midi au TGI de Saint-Denis.

Société

"Plus de 25.000 visiteurs attendus" titre le Quotidien. Saint-André fête les Lanternes du 17 au 20 janvier. Spectacles d'arts martiaux, danses, chants et marché chinois sont prévus au Colosse. La médiathèque et la bibliothèque de Champ-Borne proposent des ateliers d'arts plastiques asiatiques. Le tout gratuitement.

"Le PV de stationnement augmente de 55%" titre le Jir. Zapper le parcmètre après avoir garé son véhicule coûtera plus cher. L'amende de 11 euros passera bientôt à 17 euros. Ces six euros sont censés remettre un peu de civisme dans les parkings et renflouer les caisses des collectivités mal en point.

Economie

"Le propriétaire s'estime floué" titre le Quotidien. Il avait acheté les cinq bateaux de pêche de l'armement Viking aux enchères il y a plus d'un an. Mais cet entrepreneur de l'Est n'a toujours pas les certificats de propriété des bateaux qui continuent de pourrir au Port Ouest. Il s'estime "floué" par le mandataire de la vente et envisage une action en justice.

"Tensions sur la route des voitures électriques" titre le Jir. Présentée hier, la Mitsubishi I-Miev est la première voiture électrique grand public commercialisée à la Réunion. Une dizaine d'autres nouveaux modèles devraient débarquer, toutes marques confondues, d'ici la fin 2012. Mais l'origine majoritairement fossile de l'électricité réunionnaise en fait un véhicule deux fois plus polluant que les modèles diesel les plus sobres du marché.

Politique

"Didier Robert embauche Mohamed Ahmed comme DGS" titre le Jir. Directeur général des services de la CCIR sous la mandature d'Eric Magamootoo (2006-2011), puis pressenti en début d'année pour diriger le Parc national des Hauts, Mohamed Ahmed va finalement prendre les rênes de la Région à compter du 1er mars prochain. "Il a 3 ans pour assurer les engagements de la nouvelle majorité régionale", annonce Didier Robert

rev_press_12_fevrier.mp3 rev press 12 février.mp3  (5.25 Mo)


Samedi 12 Février 2011 - 06:18
Julien Delarue
Lu 2018 fois




1.Posté par noe974 le 12/02/2011 08:25
1)Sous X : enfin la fin du X , beaucoup d'enfants en grandissant recherchent leurs parents qui les ont frabriqués à la Saint Valentin et qui les ont méchamment abandonnés , n'ayant pas le courage de les voir grandir ...
2)Egypte : fin d'un dictateur qui a régné pendant plus de 30 ans
3)Juges en colère !!! Bof , ils se calmeront aussi vite et le risque , c'est la justice des Puissants et la justice des Faibles ...il n'y a pas d'égalité en droit vraiment cela dépend des avocats qu'on peut payer

2.Posté par boyer le 12/02/2011 12:26
1.Posté par noe974
Egypte : fin d'un dictateur qui a régné pendant plus de 30 ans


oui, c'est pour cela qu'on peut dire sans trop avancer a propos de ceux qui se sont fait payer vacance et croisiere sur le nil avec leu [jet du dictateur]u qu'il y a de gros fumiers qui devront rendre des comptes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales