Revenir à la rubrique : Société

Rencontre entre N. Dindar et l’Union des Jeunes Re?unionnais Re?sistants

Après avoir rencontré Didier Robert la semaine dernière, les membres de l'Union des Jeunes Réunionnais Résistants ont été reçus par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar ce matin. Une rencontre qui fait suite à une conférence de presse tenue la semaine dernière dans laquelle ils demandaient à être reçus par les décideurs locaux. Parmi leurs exigences, ils souhaitent monter une Structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), issue de l'économie sociale et solidaire. Voici le communiqué du Conseil général.

Ecrit par . – le mardi 12 mars 2013 à 18H05

La Présidente du Conseil Général a reçu ce mardi 12 mars une délégation de jeunes de l’Union des Jeunes Réunionnais Résistants (UJRR).

A l’issue de cette rencontre, la Présidente du Conseil Général, Nassimah DINDAR tient à exprimer sa satisfaction face au caractère constructif de leur démarche et face à leur discours éclairé sur la nécessité de favoriser davantage l’insertion et la création d’activité par l’économie. Les jeunes de l’UJRR et Nassimah DINDAR s’accordent ainsi sur la nécessité de passer d’une seule logique de solidarité sociale à une logique de solidarité économique, volonté exprimée par la présidente du Conseil Général notamment dans le cadre des orientations budgétaires 2013.

Les différents leviers existants au niveau du Conseil Général ont par ailleurs pu être présentés aux jeunes (insertion, éducation, coopération) qui ont accordé une attention particulière aux aides à la création d’entreprise et à l’accompagnement du porteur de projet : ADEN, PREFACE, Réseau Points Chances,…

Cette rencontre ne restera pas sans suite puisque le projet de SIAE porté par l’UJRR pouvant trouver un accompagnement de la Collectivité, les jeunes de l’UJRR et les services du Conseil Général ont convenu de se rencontrer prochainement.

Un porteur de projet sera également suivi par les services du Conseil Général.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.