Société

Plaine des Palmistes: Le PLU attire la colère de P. Erudel et des parents d'élèves


Patrick Erudel
Patrick Erudel
Ce matin, une dizaine de parents d'élèves de la Plaine des Palmistes, soutenus par le Conseiller général Patrick Erudel, ont souhaité interpeller le maire par rapport au nouveau Plan Local d'Urbanisme.

Déjà critiqué par les agriculteurs, le PLU suscite donc désormais la colère de certains parents. Le problème est le suivant : En 2010, le Conseil général a repéré un terrain pour la construction d'un collège de 600 places a "signalé cette demande au maire dès 2010", au maire de la commune, Jean-Luc Saint-Lambert, souligne Patrick Erudel.

"Mais le nouveau PLU ne permet pas d'avoir une zone constructible", ajoute-t-il. Car le PLU prévoit que ce terrain doit désormais servir à construire de nouveaux logements. Le maire n'aurait donc pas pris en compte les demandes du Conseil général et si le PLU était validé "la construction du collège serait considérablement retardée", argumente Patrick Erudel.

"Il faut offrir le meilleur aux enfants de la Plaine"

"Peut-être que le maire n'a pas envie que le collège se fasse ?", s'interroge le Consseiller général. Pourtant, d'après Patrick Erudel, le "collège actuel a une capacité de 400 élèves et date de 1966. Nous avons fait plusieurs travaux de réhabilitation mais malgré tout on reste en deçà de ce qu'il faudrait. Il faut offrir le meilleurs aux enfants de la Plaine des Palmistes".

Patrick Erudel assure avoir alerté Jean-Luc Saint-Lambert sur la nécessité de garder cette parcelle constructible. D'autant selon lui que cela freîne "d'autres projets plus urgents, comme la construction d'équipements sportifs pour nos enfants". Pour le moment, le maire n'a pas encore réagi aux demandes du Conseiller général et des parents d'élèves.
Samedi 27 Octobre 2012 - 15:53
Lu 1433 fois




1.Posté par noe le 27/10/2012 17:50
Pas bien du tout!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales