Revenir à la rubrique : Société

Plaine des Palmistes: Le PLU attire la colère de P. Erudel et des parents d’élèves

Ce matin, une dizaine de parents d’élèves de la Plaine des Palmistes, soutenus par le Conseiller général Patrick Erudel, ont souhaité interpeller le maire par rapport au nouveau Plan Local d’Urbanisme. Déjà critiqué par les agriculteurs, le PLU suscite donc désormais la colère de certains parents. Le problème est le suivant : En 2010, le […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 octobre 2012 à 15H53

Ce matin, une dizaine de parents d’élèves de la Plaine des Palmistes, soutenus par le Conseiller général Patrick Erudel, ont souhaité interpeller le maire par rapport au nouveau Plan Local d’Urbanisme.

Déjà critiqué par les agriculteurs, le PLU suscite donc désormais la colère de certains parents. Le problème est le suivant : En 2010, le Conseil général a repéré un terrain pour la construction d’un collège de 600 places a « signalé cette demande au maire dès 2010« , au maire de la commune, Jean-Luc Saint-Lambert, souligne Patrick Erudel.

« Mais le nouveau PLU ne permet pas d’avoir une zone constructible« , ajoute-t-il. Car le PLU prévoit que ce terrain doit désormais servir à construire de nouveaux logements. Le maire n’aurait donc pas pris en compte les demandes du Conseil général et si le PLU était validé « la construction du collège serait considérablement retardée« , argumente Patrick Erudel.

« Il faut offrir le meilleur aux enfants de la Plaine »

« Peut-être que le maire n’a pas envie que le collège se fasse ? », s’interroge le Consseiller général. Pourtant, d’après Patrick Erudel, le « collège actuel a une capacité de 400 élèves et date de 1966. Nous avons fait plusieurs travaux de réhabilitation mais malgré tout on reste en deçà de ce qu’il faudrait. Il faut offrir le meilleurs aux enfants de la Plaine des Palmistes« .

Patrick Erudel assure avoir alerté Jean-Luc Saint-Lambert sur la nécessité de garder cette parcelle constructible. D’autant selon lui que cela freîne « d’autres projets plus urgents, comme la construction d’équipements sportifs pour nos enfants« . Pour le moment, le maire n’a pas encore réagi aux demandes du Conseiller général et des parents d’élèves.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.