Faits-divers

Plaine des Cafres : 150 hectares partis en fumée

Depuis hier les sapeurs-pompiers luttent contre plusieurs incendies à la Plaine des Cafres, au niveau du Piton Degain, Piton Textor et à la rivière des Remparts. En tout, ce sont 150 hectares qui sont partis en fumée depuis la journée de samedi.


photo d'archive
photo d'archive
Les sapeurs-pompiers, actuellement une centaine, sont toujours en train de lutter contre l'incendie qui sévit actuellement sur la Plaine des Cafres, au niveau du Piton Dugain, Piton Textor et à la rivière des Remparts.

Il reste deux foyers, sur les six au départ, toujours actif à proximité du Piton Textor. Une journée plus calme pour les hommes du feu, le vent a été moins fort et il y a eu plus d'humidité dans l'air, "Il y a eu quelques redémarrage, mais pas d'extension", confié Hervé Houin, directeur régional de l'ONF, sur les ondes de Freedom.

"Tout n'est pas éteint sur place, mais les pompiers sont là pour surveiller toute reprise de feu", explique-t-il, "il y a 150 hectares qui ont brûlé, une grosse partie au niveau du piton Textor".

Pour le directeur régional de l'ONF, les départs de feu sont d'origine criminel, "il y a eu une dizaine de départ de feu tout au long d'un sentier".

A la suite de cet incendie, un arrêté préfectoral a été mis en place pour interdire l'accès à la Plaine des Sables et au Volcan, la route forestière longeant les foyers d'incendie.
Dimanche 14 Novembre 2010 - 18:06
Julien Delarue
Lu 1512 fois




1.Posté par boyer le 14/11/2010 17:15
"il y a eu une dizaine de départ de feu tout au long d'un sentier".

Il est donc possible de reconstituer le cheminement du ou des incendiaires et avec le monde qu'il y a le samedi il n'est pas possible que personne n'ai rien vu

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales