Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Moi, Bertel de Vacoa, si j’étais candidat

Je vous rassure ! Je ne suis candidat à rien et ne détiens aucun mandat électoral ! Mais supposons...

Ecrit par Bertel de Vacoa – le mardi 21 juillet 2015 à 14H31

Si j’étais Maire, je commencerais par réaliser mes promesses de campagne. Je mettrais en oeuvre tous les moyens dont je dispose et tous les pouvoirs qui auraient été rattachés à ma mission pour faire de ma ville un exemple, et ce dans tous les domaines qui relèvent de mes compétences, selon le code des communes, dans le respect des lois de Notre République.

Si j’étais candidat à un mandat de Député alors que je suis déjà Maire…. déjà là, ce ne serait plus moi car je suis contre le cumul des mandats…. mais supposons… je commencerais par faire mon bilan de Maire, par me projeter dans l’avenir de ma ville et la communauté de villes qui concerne ma municipalité puis par définir mes actions pour les futures années de ma mission de Maire.

Ensuite, je présenterais ma vision de ce qu’est un Député, dans le respect de nos lois républicaines, je préciserais les axes de mon travail et les commissions dans lesquelles je siègerais ainsi que les textes de loi que je penserais défendre ou les thèmes, pour le bien-être collectif.

Si j’étais candidat à un mandat de Président de Région alors que je suis déjà Maire et Député…. alors là…. ce n’est plus du tout moi…. j’aurais la décence, par respect pour mes électeurs, de présenter les bilans des deux mandats que je détiens déjà pour bien prouver que je suis indispensable.

Mais à ce moment-là, mon orgeuil et ma fierté devraient prendre un coup fatal …. car je ne suis pas un surhomme… mais supposons… puisque la loi me le permet, sans avoir rien fait de tout ce qui précède… supposons donc !

Lorsque le bas peuple sera rassasié de mes critiques contre ceux qui détiennent le mandat que JE VEUX, je ferais des promesses…. cela n’engage que ceux qui y croient et pour moi, sincèrement, puisque ceux qui y croient depuis toujours ont toujours voté pour moi, ce n’est pas un problème.

Bertel de Vacoa

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires