Revue de presse

Mardi 25 août 2015


"Plus belle la nuit" titre le Quotidien en Une. La quatrième éruption que nous offre le Piton de la Fournaise cette année s’annonce déjà comme exceptionnelle. Hier soir, une imposante colonne de fumée rougeâtre était visible depuis l’Est mais aussi les Hauts de l’Etang-Salé et la Plaine des Cafres. Sur place, il faudra se rendre vers le Piton de Bert ou entre le pas de Bellecombe et le Piton Partage pour voir l’éruption au plus près.

"Le coup de force d'un anti-esclavagiste" de Christophe Barret lui vaut d’être en Une du Jir ce mardi. Plus connu sous le nom de Kaf Yab le Maronèr, ce militant de la reconnaissance de l’esclavage comme un crime contre l’humanité a arraché cinq plaques de rues à Saint-Paul pour les rebaptiser. Il veut remplacer les anciens noms de rues par celui de figures de l’esclavage.

FAITS DIVERS

Les quatre braqueurs de la bijouterie Diamant ont écopé entre 2 et 5 ans de prison ferme. Le 5 mai dernier, le quator avait fait irruption dans le commerce, attaché son gérant et s’était emparé d’un butin d’une valeur de 20.000 euros environ.

Les gendarmes recherchent activement deux individus soupçonnés d’avoir cambriolé un habitant de Tan Rouge à Saint-Paul. Ils auraient dérobé des armes et des munitions. Les forces de l’ordre cherchent également à savoir s’il s’agit des même hommes encagoulés aperçus hier au Bernica.

POLITIQUE

Le cœur de Jean-Hugues Ratenon ne penche ni pour l’union de la droite, ni pour celle de la gauche. Et pas beaucoup plus pour Thierry Robert. Le leader de Rezistans / ARCP souhaite présenter une liste de "lutte contre la corruption et contre la pauvreté aux Régionales"

SOCIETE

Une manifestation de soutien aux animateurs dont les émissions sont menacées d’être supprimées ou décalées, s’est tenue hier devant les grilles de Réunion 1ère. Certains fans sont venus tout particulièrement pour Sonia Tarby et sa "Discothèque personnelle".

SOCIAL

Des riverains du quartier Les Camélias à Saint-Denis ont mené une opération coup de poing hier matin. Le groupe a stoppé un chantier "allée de  Cocotiers" parce qu’ils veulent une garantie écrite qu’il n’y aura pas de destruction de tours, que celles-ci seront réhabilitées et que les loyers n’augmenteront pas.
Mardi 25 Août 2015 - 07:24
GG
Lu 1203 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales