Sport

Malgré le risque requin, la Réunion accueille bientôt une épreuve IBA de Bodyboard


 
Hasard du calendrier, la conférence de presse annonçant la prochaine organisation à la Réunion d'une épreuve internationale de Bodyboard était programmée aujourd'hui. Difficile dans ces circonstances de ne pas évoquer la terrible attaque de requin dont a été victime hier le surfeur Mathieu Schiller (lire ici ). Prenant la parole en premier, Robert Boulanger, le président de la Ligue Réunionnaise de Surf, a demandé que chacun respecte une minute de silence en mémoire de leur ami disparu.

L'épreuve de Bodyboard que doit accueillir la Réunion, du 30 septembre au 9 octobre, est une des étape du calendrier IBA (International Bodyboarding Association), le circuit international le plus prestigieux dans le monde du Bodyboard. Évidemment, le meilleur ambassadeur des Réunionnais n'est autre qu'Armaury Lavernhe, l'actuel champion du monde en titre IBA. L'organisation d'une telle épreuve n'est d'ailleurs pas étrangère aux excellentes performances du Réunionnais l'année dernière puisque la France en a profité pour reconnaître officiellement cette compétition. Aussi, les 24 meilleurs bodyboardeurs de la planète seront présents pour défendre leur chance sur le spot des Archers, à la ravine blanche, à Saint-Pierre.

Dispositif anti-requin

Malgré l'actualité, cruelle pour le monde du Surf, les organisateurs se voulaient rassurants, ils disent avoir pris un maximum de précautions pour répondre au risque requin. Deux jet-ski seront en permanence à proximité des compétiteurs, une précaution qui a elle seule semble rassurer Amaury Lavernhe. Pour garantir un maximum de sécurité, les organisateurs ont également prévu d'équiper le spot de Shark Shield, un dispositif de répulsion électrique permettant de maintenir à distance les requins susceptibles d’attaquer les surfeurs. Enfin, des plongeurs devraient être déployés pour surveiller les fonds marins.

L'événement se déroulera sur dix jours. Il devrait être couvert par la presse internationale spécialisée venue spécialement d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Angleterre, du Portugal et de métropole, un bon coup de projecteur pour la Réunion, si toutefois on ne parle pas que des requins...

Mardi 20 Septembre 2011 - 13:06
Lilian Cornu
Lu 4337 fois




1.Posté par nrj le 20/09/2011 17:24
Le requin qui a attaqué ce monsieur n'est sûrement plus là ....il est ailleurs !

Les précautions prises seront suffisantes ....

Pas de psychose !

2.Posté par coin coin le canard le 20/09/2011 20:05
Erreur les requins qui ont attaqué Mathieu sont toujours........sur que ce sont eux qui ont attaqué Eddy Aubert.............ils sont sédentaires, ils ont trouver un bon garde manger entre les roches noires et boucan........ils ont découvert la chaire humaine et ils ne vont pas en rester la !!!!!!!

3.Posté par DKP KREW le 21/09/2011 09:21
Le système Shark Shield :
http://sharkshield.com/


4.Posté par DKP KREW le 21/09/2011 09:22
Le Shark Shield SURF7 = protection qui se met sur la planche de surf :

http://sharkshield.com/?/m/surfing-surf7/productID/1

5.Posté par polo974 le 21/09/2011 11:18
3 et 4 pub à virer...
Un truc répulsif de près mais attire au loin...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales