Océan Indien

Les Comores rompent leurs relations diplomatiques avec le Qatar

Jeudi 8 Juin 2017 - 16:31

Capture d'écran Google Maps
Capture d'écran Google Maps
Les Comores ont annoncé ce mercredi la rupture de toute relation diplomatique avec le Qatar, juste après que l'Arabie Saoudite et trois autres pays  -Bahreïn, l'Égypte et les Émirats arabes unis- ont annoncé la rupture de leur relation avec ce pays, accusé de soutenir le terrorisme.

"Il fallait faire un choix, les Comores choisissent l'Arabie saoudite même si le Qatar est un pays-frère plus qu'un pays ami", a indiqué le président de l'Union des Comores, Azali Assoumani, dans des propos relayés par RFI Afrique.

Pour rappel, l'an dernier, les Comores ont déjà rompu leurs relations diplomatiques avec l'Iran, au profit également de l'Arabie saoudite. Un soutien pour le royaume qui inquiète aujourd'hui dans l'archipel, indique le journal, qui souligne que certains jugent l'Etat comorien "pas si souverain puisqu'apparemment assujetti à l'Arabie saoudite qui soutient Moroni chaque année à grands coups de centaines de millions de pétrodollars".
Zinfos974
Lu 1474 fois



1.Posté par Grangaga le 08/06/2017 18:53

Di bann' ........Wahabitt' là, donn' .....katamaran aprè............
Y fo ronpp' ossi èk' .......Kwassa-kwassa là, kan zot' nana in tan............

2.Posté par Pamphlétaire le 09/06/2017 01:49

...qui soutient Moroni chaque année à grands coups de centaines de millions de pétrodollars"

Quel pourcentage est destiné à la population pour créer du travail, des emplois et s'auto-gérer? Quel pourcentage destiné aux "fonctionnaires", quel pourcentage se prend l'Etat? Je pensais qu'entre états musulmans il était plus aisé de se comprendre mais ce n'est pas cela : c'est plus moral ou immoral suivant l’État où l'on se trouve à l'instant "T", n'est-ce-pas?
Et Vanessa Miranville qui veut une conférence internationale sur les Comores : se voit-elle à la présidence de cette conférence pour composer aussi bien qu'elle le fait à sa mairie?

3.Posté par Isma le 09/06/2017 17:58

Attention à vos commentaires. KLOD ex KLD veille et avec lui, il ne faut rien écrire sur les Comores et les comoriens. Sinon zot lé pov "gens" et zot lé aussi racistes ordinaires. Li préfère ban racistes extraordinaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >