Revenir à la rubrique : Société

Le père Noël « XL Airways » offre des cadeaux aux marmailles de « 1000 sourires »

Le Père Noël Bleu XL Airways atterrira à bord de son avion-traineau au Moca (domaine de Montgaillard)  le jeudi 18 décembre  pour offrir des cadeaux de Noël à 142 enfants parrainés par l’Association 1000 Sourires à La Réunion. Il y a deux ans, une centaine d’enfants réunionnais avaient découvert leur île vue du ciel à […]

Ecrit par MR – le mardi 16 décembre 2014 à 14H13

Le Père Noël Bleu XL Airways atterrira à bord de son avion-traineau au Moca (domaine de Montgaillard)  le jeudi 18 décembre  pour offrir des cadeaux de Noël à 142 enfants parrainés par l’Association 1000 Sourires à La Réunion.

Il y a deux ans, une centaine d’enfants réunionnais avaient découvert leur île vue du ciel à bord d’un Airbus A330-300 d’XL Airways. Pour organiser ce baptême de l’air, la compagnie avait sollicité l’Association 1000 Sourires à La Réunion, qui œuvre (depuis 2008) pour réenchanter le quotidien d’enfants issus de milieux modestes.

Cette année, pour Noël, la compagnie française a souhaité soutenir à nouveau l’Association en apportant des cadeaux aux marmailles grâce à une collecte organisée à la Défense en région parisienne chez Toys ‘R’ Us, le n°1 du jouet, le 13 et 14 décembre dernier.

Le Père Noël Bleu XL Airways a ainsi récolté plus de 250 jouets auprès des personnes présentes dans le magasin. 142 paquets cadeaux ont alors pu être confectionnés pour les 142 enfants  (de 6 à 12 ans) du quartier de Ravine Daniel de la Commune de Saint-Paul parrainés par l’Association 1000 Sourires. Le reste des cadeaux sera remis  à l’Association pour une distribution.

N’ayant pas la place pour tous ces jolis paquets dans son avion-traîneau, le Père Noël Bleu a décidé de les confier à un équipage de la compagnie XL Airways qui a décollé de Paris lundi soir pour La Réunion.

C’est au Moca, Monument Historique situé à quelques minutes de Saint-Denis dans le domaine de Montgaillard, que les enfants sont attendus jeudi à 14h00. Après un spectacle de magie et un mini-concert du groupe de Dance Hall New Génération, le Père Noël Bleu XL Airways arrivera avec les cadeaux qu’il remettra à chaque enfant. Un goûter conclura ce « moment de bonheur ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.