Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon inaugure la nouvelle gendarmerie de Trois-Mares

C’est aujourd’hui qu’était organisée l’inauguration de la nouvelle gendarmerie de Trois-Mares. Pour l’occasion, Paulet Payet, le maire du Tampon, et Didier Robert, étaient réunis. Le sous-préfet de Saint-Pierre et le commandant de la gendarmerie de La Réunion, le colonel Philippe Le Mouël étaient également présents.  La caserne est constituée d’un ensemble de bâtiments pour une […]

Ecrit par Lilian Cornu – le vendredi 08 avril 2011 à 16H20

C’est aujourd’hui qu’était organisée l’inauguration de la nouvelle gendarmerie de Trois-Mares. Pour l’occasion, Paulet Payet, le maire du Tampon, et Didier Robert, étaient réunis. Le sous-préfet de Saint-Pierre et le commandant de la gendarmerie de La Réunion, le colonel Philippe Le Mouël étaient également présents.

 La caserne est constituée d’un ensemble de bâtiments pour une surface totale de 1.271m2 dont 412m2 de locaux de services et 10 logements individuels. Le coût de la réalisation est de 3,7M€.

Les travaux ont duré un an et la mise en service de la caserne a été réalisée comme prévu initialement, en février 2011. À l’issue d’une procédure d’appel d’offre pour la conception, la construction, le financement et la maintenance de la gendarmerie de Trois-Mares, c’est le groupement d’entreprises piloté par Xavier Fournier (Ocidim, DPV architecture et Sogea Réunion) qui avait remporté le projet .

La maintenance des bâtiments sera assurée par la société de projet, dirigée par Xavier Fournier, pendant 25 ans à partir de la mise en place du service. D’après le communiqué, il s’agit du « premier projet réalisé en partenariat public / privé à la Réunion ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.