Société

La municipalité de Saint-Pierre évacue le port


La municipalité de Saint-Pierre évacue le port
 
La municipalité de Saint-Pierre a décidé d’évacuer les résidents du port. Une dizaine de bateaux sont concernés puisque sept bateaux sont constamment habités par des Saint-Pierrois qui demeurent à l'année dans le port. Trois autres bateaux de nationalité anglaise, australienne et allemande sont en transit.

La municipalité, en concertation avec les services de l’Etat, a décidé d’ouvrir un centre d’hébergement à l’école Jacques Prévert de Terre-Sainte afin d’accueillir les peronnes évacuées du port si elles n'ont aucune connaissance pouvant les héberger à Saint-Pierre. L'éventualité d'évacuer le port avait été envisagée depuis hier mais la décision vient d’être prise.

La municipalité craint de voir les pontons submergés par les vagues et plus particulièrement le ponton E. Il se trouve à l'entrée du port et apparaît plus exposé que les autres.

Actuellement, les vagues grossissent et commencent à passer par-dessus la jetée. Le responsable du port et la police municipale procèdent à l’évacuation et signifient l’injonction de sécurité aux résidents du port.
Mercredi 3 Août 2011 - 16:30
Lilian Cornu
Lu 1322 fois




1.Posté par freeride!! le 03/08/2011 17:57
la prefecdure devrait prendre un arrété interdisant la forte houle venant de l etranger (sudaf?), mince quoi, à la run aussi na aussi la houle qui ravage, y appelle cafrine!! humour bien sure (je précise au cas ou... a notre epoque on sait jamais!!)

2.Posté par bruce le 03/08/2011 17:58
ca devient du total delire securitaire ou "quand les leches culs deviennent vraiment lourds"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales