Revenir à la rubrique : Société

La SPA demande des couvertures pour protéger les toutous du froid

On n’y pense pas nécessairement mais les animaux auraient-ils froid l’hiver? Oui, selon Denise Sula, présidente de la SPA (Société Protectrice des Animaux) Réunion qui a besoin de couettes et de couvertures supplémentaires pour ses animaux cette année. « Ils ont froid comme nous, explique la présidente, ils sont sensibles à la pluie aussi, tout comme […]

Ecrit par SH – le mardi 12 août 2014 à 16H51

On n’y pense pas nécessairement mais les animaux auraient-ils froid l’hiver? Oui, selon Denise Sula, présidente de la SPA (Société Protectrice des Animaux) Réunion qui a besoin de couettes et de couvertures supplémentaires pour ses animaux cette année.

« Ils ont froid comme nous, explique la présidente, ils sont sensibles à la pluie aussi, tout comme nous. Ceux qui ne pensent pas que leur chien attrape froid ne les écoutent pas. On les entend tousser nous ». Une question de besoin ou de confort? « De besoin, répond-elle, ce n’est pas aux humains de décider qu’ils n’ont pas froid ».

Denise Sula tient à préciser que « les Réunionnais ont été généreux cette année et des couvertures sont déposées tous les jours ». Une nécessité, selon elle, le temps que les températures repartent à la hausse vers fin septembre.

Les chats et chiens des refuges SPA du Sainte-Marie et du Tampon sont donc entre de bonnes mains et affrontent les basses températures bien protégés…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.