Faits-divers

La Possession : L'employé communal maltraite ses chiens


Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette photo, le royal bourbon est bien vivant lorsqu'il est récupéré dans la rue, mais extrêmement affaibli
Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette photo, le royal bourbon est bien vivant lorsqu'il est récupéré dans la rue, mais extrêmement affaibli
L'image est saisissante de cruauté. Ce royal bourbon sans nom a été récupéré dans un état lamentable jeudi 28 février à La Possession.  

"Je faisais ma marche matinale mais pour une fois je me suis engagée dans cette rue Henri Lapierre (NDLR : et non rue Pierre Lacaze comme l'avait mentionné la SPA par erreur)", explique Jacqueline Bousseau. La bénévole de la SPA aperçoit un premier chien errant, déjà dans un état dégradé. Le chauffeur d'une camionnette qui passe par là reconnaît la bénévole et lui montre du doigt un second chien, bien plus atteint, non loin d'une clôture. Jacqueline Bousseau en a le souffle coupé. Affaissé devant le N°32, le chien est peu visible : "si le chauffeur ne me l'avait pas signalé, je ne l'aurais pas remarqué".

Squelettique, le royal bourbon ne tient quasiment plus sur ses pattes. "J'ai contacté la fourrière pour qu'elle vienne récupérer d'urgence l'animal", explique-t-elle. Il est vite emmené à la clinique vétérinaire du front de mer de Saint-Paul mais le Dr Holzapfel ne peut que constater l'état de dénutrition extrême de l'animal. La cachexie est trop entamée, le chien est tout simplement en train de mourir de faim. Même si la décision est difficile à prendre, il sera euthanasié dans la journée pour mettre un terme à ses souffrances.

Toujours dans cette rue de la Possession, avant que la fourrière ne passe, la bénévole ne tarde pas à tenter de raisonner les propriétaires des animaux. "La femme présente me répond que ces chiens sont à son fils. Plus tard, le mari est rentré au domicile dans une voiture de la commune", explique la bénévole. Le dialogue de sourds s'installe: "Je lui ai dit qu'en tant qu'employé de la commune, j'aurais pu espérer une attitude plus évoluée de sa part".

Une plainte en vue

Pour seule et unique réponse, les propriétaires évoqueront le fait que le "chien était trop vieux" pour être nourri. "Il n'a pas dû manger depuis des semaines", révèlera le vétérinaire. Mais la bénévole n'est pas au bout de ses surprises. Dans la cour, en discutant avec la mère de famille, Jacqueline Bousseau repère environ quatre ou cinq autres chiens parqués dans des cages étroites que la famille qualifie de "chiens de chasse", dont un a le museau ficelé, une pratique visiblement normale pour la famille, sans doute pour que le chien ne puisse pas aboyer la nuit. "Mon mari a oublié d'enlever la ficelle ce matin", dira la mère de famille.

La SPA devait se présenter ce mercredi après-midi au poste de gendarmerie de La Possession, après le premier signalement sur le vif de jeudi dernier. Un rendez-vous peu concluant regrette la bénévole. Un dépôt de plainte est prévu. Même s'il est trop tard pour ce chien squelettique, Denise Sula, présidente de la SPA de la Réunion en appelle aux amoureux des chiens pour adopter le premier chien repéré par Jacqueline Bousseau. Il a été placé à la fourrière de Cambaie depuis jeudi dernier. Sans un appel dans les prochaines 24h au 0692 30 86 90, il sera à son tour euthanasié vendredi.

_____
Mise à jour du vendredi 8 mars (18h30) de la rédaction : le chien placé à la fourrière de Cambaie y a été retiré grâce à la mobilisation d'une famille d'accueil temporaire. Le sursis pour l'animal est donc levé mais l'adoption reste de mise. N'hésitez pas à appeler au numéro donné plus haut, pour toute adoption, que ce soit pour ce chien de la Possession que pour les autres qui attendent de l'affection. 

Mercredi 6 Mars 2013 - 16:34
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 8528 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par marcel le 08/03/2013 19:23
je viens de découvrir cette info par l'intermédiaire d'un autre site.

Merci pour cette info et la photo , je diffuse à d'autres gens.

Merci les réunionnais, j'aime bien : "Dans la cour, en discutant avec la mère de famille, Jacqueline Bousseau repère environ quatre ou cinq autres chiens parqués dans des cages étroites que la famille qualifie de "chiens de chasse", dont un a le museau ficelé, une pratique visiblement normale pour la famille, sans doute pour que le chien ne puisse pas aboyer la nuit. "Mon mari a oublié d'enlever la ficelle ce matin", dira la mère de famille. "

Ah la mère de famille, tout vient de là en fait, elle reproduit.
Elle se fait mettre en cloque par son demeuré de reproducteur, bourré ou pas, puis tabasser et elle met bas des autres dégénérés qui à leur tour vont faire ça : "une pratique visiblement normale pour la famille, sans doute pour que le chien ne puisse pas aboyer la nuit. "Mon mari a oublié d'enlever la ficelle ce matin", dira la mère de famille. "" Ça se trouve le fils est en fait le fils du frère ??

Solution : ligaturer ses trompes, elle ne doit plus se reproduire.
Merci qui ?

Allez je vous laisse les arriérés et dégénérés, je vais gerber et regarder M6.

52.Posté par audrey le 08/03/2013 11:32
mimi j'espere que ou vous vivez c'est le monde de bisounours ou il n'y aucune violence, si c'est ca dites moi l'adresse!!on est pas tous des maltraiteurs d'animaux!!

51.Posté par zou le 08/03/2013 10:42
à poste 49 : vous avez raison david Vincent, c'étaient des êtres humains que les nazis traitaient de la sorte ! Je suis contre la maltraitance animale, les animaux sont des créatures de Dieu et doivent être protégés et respectés !! Savez vous qu'une loi doit être votée bientôt en France sur l'expérimentation sur des bébés humains ? Quand des êtres "humains" trouvent normal de tuer des foetus de leur propre espèce au nom de la liberté sexuelle et de la science, et que je vois la différence de la somme d'indignations entre la maltraitance des animaux et celle des bébés humains, je me dis que cette civilisation est décadente et pas loin de sa fin ....

50.Posté par david Vincent le 07/03/2013 21:13
l' enfant de salaud , ou plutôt les . Même les nazis n'ont pas traité ces animaux de la sorte .La seule justice , c'est la potence !

49.Posté par Marillou le 07/03/2013 21:05
Qu'on le foute en prison cet (...)!

48.Posté par Choupette le 07/03/2013 20:58
@ 43.Posté par laluno

Qu'est-ce qui vous dérange ?

Le fait de leur donner à manger (à mes chiens) ou de ne leur donner que des sardines (et non des produits de marque) ?

Le confort de mes bêtes compte beaucoup pour moi, car elles font bien leur boulot de chien.

Vous regardez un chien et vous savez à quel maître vous avez à faire.

C'est votre image qu'il renvoie.

Et s'il y en a qui sont martyrisés, c'est parce que ce qui leur sert de maître n'aime pas cette image qu'ils lui renvoient.

47.Posté par Mimie le 07/03/2013 20:23
il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur cette ile soit disant a grand spectacle,mais c'est plutôt l'ile a la grande misère animale.Ces gens la sont sous développés !! trop de rhum Charette les rends dingues et ignobles.Mais je n'ai pas trouvé la rue pierre lacaze a la possession.....
j'espere que quelqu'un aura le courage de lui fouttre sur la gueule a cette ordure.

46.Posté par la hte savoie le 07/03/2013 16:08
il faut lui faire la même chose à ce demeuré

45.Posté par datinic le 07/03/2013 16:00
je commence de me poser quelques sérieuses questions par rapport l'état mental des uns et des autres .

44.Posté par laluno le 07/03/2013 15:22
J'adore la chouquette qui donne des sardines à l'huile à ses chiens, qui par conséquence doivent avoir un joli pelage pour son joli ramage.....Quand est ce les sociaoloboboécolos que rien n'arrêtent, (pour un changement plus fréquents de compagnons) étendront le mariage pour tous avec leur animal...Effectivement je ne parle pas de sexe comme avec les homos, mais de coeur
,

43.Posté par audrey le 07/03/2013 14:17
OSEF : pourquoi ouvrir l'article et le commenter si vous vous en foutez? a moins que vous ayez du temps a perdre.

HUMANISTE : plus le temps passe, plus j'aime les animaux plus que les humains qui pour la plupart sont cruel et sans coeur.

42.Posté par JAM le 07/03/2013 13:23
Ahhh, OSEF! Tu es un troll, un vrai!
Quel admirable individu tu es, dispensant ta sagesse et ta science infuse avec grâce, élégance et tant d'humanité! Nul doute, tu es une personne d'un grand savoir-vivre et possédant une culture qui te permet de dire aux autres ce qu'ils doivent faire.
Et si tu n'es pas un troll postant tes petites incitations à la violence et aux réponses virulentes, alors je pense que tu es très impliqué dans cette histoire, ou bien tu fais la même chose et tu te sens visé par les commentaires…
Quoi qu'il en soit, cher OSEF, étant adepte de la non-violence, je choisi de t'envoyer mon amour et ma compassion, car j'en ai à revendre pour les êtres vivants, sans distinction d'espèce. Oui j'ai pitié pour toi car tu sembles avoir le cœur bien sec... Je te souhaite sincèrement de trouver l'amour.
"Chose étrange ! On apprend la tempérance aux chiens, Et l'on ne peut l'apprendre aux hommes !" [Jean de La Fontaine]

41.Posté par lObservateur le 07/03/2013 13:06
le chien n'est pas qui on croit... ce genre de gars i mérite un bon totochement... et direction anpe!

post34: Ou dirait ça devant... face à face?

40.Posté par Prisce le 07/03/2013 12:39
Qu'on lui supprime son poste à cet homme et qu'on le donne à quelqu'un de bien....
Samedi encore, un chien dans un sac poubelle sur la 4 voies à hauteur de St André....je prends toujours des restes de mon repas dans la voiture, et cette semaine rien que de St André à Salazie...j'ai nourri 8 chiens errants !!!! Je sais que c'est un geste peu signifiant mais je me dis que peut etre ils ne mourront pas de suite.....
Je trouve cette île magnifique et les gens très accueillants mais quand je vois toute cette maltraitance animale...je me demande s'il n'y a pas plus d'êtres ignobles que de gentils!!!Car, là, c'est chaque jour que l'on voit ces horreurs.....sans compter toutes celles qu'on ne sait pas....car y'en a aussi énormément d'autres animaux qui souffrent ....
Bref...nos paroles ne sont qu'éphémères....et les actes pas assez nombreux pour combattre ....
en espérant que certains mauvais maitres liront nos commentaires et verront les images...et que leur bonne voix, lui dira d'être gentille la prochaine fois!!
c'est beau d'aller à l'église....mais Dieu ne veut pas que du bien que pour les humains..mais sur Terre ..donc pour les animaux aussi!
Amen.

39.Posté par Rolian le 07/03/2013 12:29
Il souffre de dénutrition, mais c'est la faute à la crise, les gens n'ont plus d'argent pour eux, ils meurent de faim, comment peuvent-ils nourrir leur animal s'ils n'en ont pas assez pour eux-même?
Tous ceux qui critiquent ne voient pas le désarroi de certaines personnes, il n'y pas qu'en Afrique ou dans les pays sous développés que l'on voit des gens mourir de faim.
J'ai aidé un SDF la semaine dernière, il était tout maigre et pouvait à peine se relever tellement il était faible; mais combien de centaines de personnes sont passées à côté sans un regard, sans un geste? Si c'était un chien, il fallait le secourir c'est cela? Je regrette les actes de cruauté envers les animaux mais aidez aussi les êtres humains qui souffrent en ce monde, je trouve qu'on n'y pense pas assez.
P.S. : J'attends bien entendu les critiques et autres commentaires déplacés, on pourra me traiter de tous les noms, je resterais sur ma position.

38.Posté par sarah le 07/03/2013 12:02
je pense que ce cher OSEF na pas eu sa dose de sexe c dernier temp parce quil lui manque quelques neurones et surtout il est très susceptible mdr

bref, aux dernières nouvelles le chien na pas de parole donc du coup il ne peut qu'enduré sans pouvoir dire sa douleur...

au contraire de sa dit si le chien t attaque le boug la ou norai vu " oui fo euthanasie a li et tt le tralala" mais la puisque c une soi disant "homme" pas grand chose sera fait...

je souhaiterais quil meurt dans les mêmes conditions cet "homme" ;)

tu tue par le glaive tu mourras par le glaive
tu tue par le feu tu mourras par le feu...
serai génial tt sa...

dernières chose : on devrai dire ou il crèche cet "homme" juste pour quon ail lui faire des surprises et des petits cadeaux ^^

37.Posté par GG le 07/03/2013 11:03
OSEF sa y doie etre un famille a ou sinon out camarade parce que ou té parle pas comme ca ou

36.Posté par @34 le 07/03/2013 10:58
Mes affaires, c'est aussi de m'ocuper l'inhumanité barbare de certains, et des connards dégénérés qui les défendent !

35.Posté par OSEF le 07/03/2013 10:43
Il y a aussi beaucoup de chiens errants sur zinfos974! Sa aboie beaucoup mais sa mord pas! Fermez vos grandes gueules et occupez vous de vos affaires.

34.Posté par Nefer le 07/03/2013 10:41
Tous ceux qui soutiennent ce tortionnaire sont comme lui, non pas des primaires, mais des primates fachistes utilisant des méthodes nazis simplement pour faire souffrir.
Il faut demander des explications à la mairie de la possession, concernant l'utilisation d'une de leurs voitures à des fins personnelles par l'un de ses employés. Les responsables sont-ils de mèche avec ce dégénéré ? Sa famille ne vaut pas mieux pour avoir laissé faire cette cruauté, et de plus l'avoir sous les yeux toute la journée. C'est la force des minables de s'attaquer à ceux qui ne peuvent se défendre.
REPUGNANT !!!!!

33.Posté par Filipine le 07/03/2013 10:38 (depuis mobile)
Le chien té tro vieu pr etre nouri ???? C koi encor ce l'excuse bidon ??? Oté gars assume ton zistoir et arrèt di nimporte koué té !!! Bana note bien ke kan li sra tro vieu faudra pa da li mangé et laisse a li a ter ds un coin paske aparaman c sa logike !!!!! Mi plain son famille seuleman hin.........

32.Posté par @29 le 07/03/2013 10:19
Et j'espère que les peines de tous les acteurs de cette barbarie seront exemplaires.

Par ailleurs, Monsieur le Maire de la Possession, vous vous honoreriez à virer immédiatement, au moins à titre conservatoire, ce monstre débile profond.

31.Posté par datinic le 07/03/2013 10:01
je pense à sorry ... mais là je pense on touche presque le fond.. parce que supporter de laisser crever lentement, pendant des semaines, regarder la souffrance, leur scotcher le museau, c'est la barbarie à longue terme . un chien ne meurt pas de faim en 2 jours, ni en 1 semaine... ce chien a du avoir des douleurs pendant des mois, une souffrance pendant des mois .. quelle famille criminelle ..

quand je lis le poste de OSEF j'ia just envie de vomir .. vous vous prenez pour qui .. ?? d'aggresser des gens qui n'ont pas perdu le respect pour les êtres vivants, qui s'en occupent, qui s'engage .. ?? vous vous prenez pour qui de dire que ça n'a pas d'importance .. (...)

30.Posté par Monstres débiles le 07/03/2013 09:59
Ce pauvre chien martyr est finalement mort.

Je suppose que des plaintes au pénal vont être déposés contre ces débiles, et pas seulement contre le "maître".

Je demande instamment aux médias, et à Zinfos en particulier, de suivre en temps réel, constamment, les suites de cette affaire.

29.Posté par GG le 07/03/2013 09:25
donne a nous sont adresse et nous va occupe sont ka

28.Posté par Manick le 07/03/2013 09:13
Ce ne sont des 'soi-disant ignorants'... des frustrés qui défoulent leurs malaises sur les plus faibles, que ce soit des animaux, des enfants, bref tous ce qui vit est prétexte pour eux de libérer leurs malaises. Devant les tribunaux ont leur attribuent des circonstances 'd ignorances'. Hors on sait très bien que dès le plus jeunes âge un individu est très vite capable de se rendre compte de ce qui est bien et mal....
Merci à Zinfos d'avoir divulguer cette information, qui gêne certains, qui doivent se reconnaitre... Nous sommes en 2013! et la barbarie est effectivement encore existante et que soit pour des humains, des animaux ou la nature, Sont des sujet à traiter à part entière...
Il faut qu'il y ait de plus en plus d'infos sur ces sujets, sinon barbares continueront leur délis...

27.Posté par Môvélang le 07/03/2013 08:58
Enfin, une bonne idée, il faut tous les euthanasier, la mode est au serpents et autres nuisibles d'importation beaucoup plus chers

26.Posté par citoyen le 07/03/2013 07:12
Si j'étais responsable de la mairie de la Possession, l'employé m'entendrait et serait sanctionné pour l'image qu'il donne de sa collectivité sans parler du retrait du véhicule de service pour lui apprendre les bonnes manières vis à vis des animaux. La Réunion n'a pas besoin de ce genre de publicité !

25.Posté par JOE l''''''''''''''''''''''''''''indien le 07/03/2013 03:12

24.Posté par ginette le 07/03/2013 02:09
SPA SOS ANIMAUX ETC IL FAUT LUI RETIRER LES AUTRES CHIENS ILS VONT SUBIR LE MEME SORT

23.Posté par L''Ardéchoise le 07/03/2013 00:51
@ 20 : j'y ai vécu assez longtemps pour pouvoir "participer", j'y ai gardé des attaches.
Je ne m'ennuie pas du tout, mais là il pleut et en plus l'ouverture de la pêche, ce n'est que dans quelques jours. De plus, je ne donne pas mon avis sur TOUS les sujets, juste ceux qui me tiennent à coeur et où j'ai des idées à partager avec des gens qui ne se cachent pas sous de multiples pseudos...
Sans cervelle, assurément, vous l'êtes ! A bon entendeur...

@ 21 : ce que j'ai mis correspondait aussi à ton commentaire sur le refuge de St Benoit.
Et demain ? Mettons nos espoirs dans une nouvelle étoile ...

22.Posté par Thierry le 06/03/2013 22:18
@ 18 ... J'ai surtout dit cela au dire du MONSTRE prétextant que le chien "était trop vieux" pour être nourri... Et que de fait, l'euthanasie devient la conséquence de ce non nourrissement à terme ... mais à un terme très lointain quand on sait qu'un chien peut rester très longtemps sans manger et sans mourir (PAS SANS SOUFFRIR dêtre affamé)...

Moi j'ai récupérée une petite chienne (ou un sac d'os) jetée dans un coin où sa seule chance aurait aussi été de mourir pour ne plus souffrir de la faim... Aujourd'hui, elle est heureuse avec ses autres compagnons sauvés pareil...

Et aux cons qui prétexteraient que parce qu'on aime les animaux on oublie nos semblables, quoi leur répondre ??? sinon que ceux sont des cons ...

Effectivement, ça peut faire peur... Il suffit de tomber sur un con de ce genre pour que l'extrapolation devienne une réalité ... Le passé et le présent peuvent en témoigner ... et demain

21.Posté par Braincelless le 06/03/2013 22:00
@18
Vous vous ennuyez à ce point pour donner votre avis sur tous les sujets , vous qui ne vivez pas ici?

20.Posté par Choupette le 06/03/2013 21:22

Aussi scandaleux, en plus de maltraiter les animaux, cette brute épaisse se sert de la voiture de la mairie pour ses parcours privés ???!!!

Sans doute un nervi intouchable ?

15.Posté par candide 2

Eh oui. Victor Hugo avait bien vu. Prenez 2 chiens identiques. Vous verrez qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, qu'ils sont tout-à-fait différents. Mais ils ont un même devoir : aimer l'homme, sans condition.

16.Posté par Humaniste

Quand on voit ce qu'un être (soi-disant) humain est capable de faire subir à un animal, vous avez la réponse.

8.Posté par OSEF & 4.Posté par Jako

Si c'est juste pour qu'on s'intéresse à votre petite personne, allez troller ailleurs !

J'ai posté sur FB. Et je propose même de mettre des commentaires sur le livre d'or de la mairie de la Possession.

Ces sinistres individus, moins ils ont les moyens, plus ils possèdent des animaux. Pour les martyriser.

Les miens (qui viennent d'un refuge) se régalent avec une boîte de sardines (la moins chère pas la Robert) et du riz.

Ils préfèrent même ça à la boîte de pâtée -des fois qu'il y aurait du cheval dedans !

Ils sont bien portants et leur poil est brillant.






19.Posté par L''Ardéchoise le 06/03/2013 20:57
Qu'on le veuille ou non, il y a un problème majeur avec les animaux dans une certaine frange de la population . Inconscience, cruauté, éducation à revoir...
Les enfants de ces tortionnaires risquent de devenir des tortionnaires à leur tour.
Le sujet peut et doit être abordé à l'école, mais l'école n'a pas pour but de pallier les manques des parents irresponsables.
Mais dans quel monde vivons-nous ?
De là à extrapoler vers les handicapés, les femmes, les personnes âgées, il n'y a qu'un pas, n'est-ce pas Thierry ? Cela fait peur ...

18.Posté par Ptipiment974 le 06/03/2013 20:53
C vrai que c ignoble on devrait lui infligé une sacre amende histoire de lui faire comprendre que si il veut des chiens Ben fo s'en occuper....... Mais il y aussi qui m'interpelle " le mari est rentre chez lui avec une voiture communale......." Si il a une voiture de fonction Ok, mais sinon je ne paye pas mes impot locaux pour qu'il puisse rentrer chez lui et utiliser l'argent public. Je c ça n'a rien avoir avec l'histoire de ce pauvre chien .

17.Posté par Humaniste le 06/03/2013 20:17
Je me demande où va la société quand je vois que les gens sont plus choqués par la maltraitance envers les animaux que par celle envers les être-humains...

16.Posté par candide 2 le 06/03/2013 19:45
BANDE DE SALAUDS! On ne vit pas sur la même planète.
J'ai deux petits chiens et au fil des jours, j'apprends à aimer et à respecter ces petits êtres doués de sensibilité, d'intelligence, de fidélité et surtout d'amour pour nous. A cet individu qui n'a rien d'humain et qu'il me répugne d'appeler "homme", je lui demande de méditer cette phrase de Victor Hugo :
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme."

15.Posté par pepette12 le 06/03/2013 19:28
poste 8 (OSEF) ta reponse est a la mesure de ton intelligence,pauvre nase,tu es a mettre dans le méme sac que ces bourreaux,j'ai envie de gerber rien que de te lire.

14.Posté par Madinina le 06/03/2013 19:13
b[SALOPARD ! Qu'on lui fasse subir le même sort qu'à ce pauvre chien pendant 1 mois et qu'on le pende à un poteau par les couilles en plein soleil, c'est tout ce qu'il mérite en plus d'être viré de la fonction territoriale car en tant que contribuable JE REFUSE que mon argent serve à rémunérer un monstre pareil ! Qu'une plainte soit déposée contre lui et que la justice le condamne à des travaux d'intérêt général à perpétuité et qu'il paie le vétérinaire pour les soins donnés afin de sauver cette pauvre bête, je l'espère de tout coeur !!!] SALOPARD et SALE CONNARD !:b

13.Posté par Kaiinoa888 le 06/03/2013 19:03
Rue "pierre lacaze ou la case" inexistant à la Possession, Bizarre?

"Le Squale" serait - il de sorti pour une confirmation d'IP?

a Tchao bonsoir!

12.Posté par Fabiho le 06/03/2013 18:48
Peut-on espérer la prison pour ce pithécanthrope ?

11.Posté par Et oui !! le 06/03/2013 18:44
Cé nout kiltir !!

10.Posté par Fab le 06/03/2013 18:36
Les personnes qui maltraitent les animaux doivent être dénoncées. Mais il ne faut pas généraliser des cas isolés car médiatisés. Des "sauvages" il y en a partout !

9.Posté par OSEF le 06/03/2013 18:28
encore une information dont on s'en fout! les écolos hippies zoophiles, allez voir ailleurs!

8.Posté par stef 974 le 06/03/2013 18:19
qu'on mette le proprio des chiens en cage et avec sans eau ni nourriture pendant quelques jours !!!
marre de voir des réunionnais inconscient et sans éducation ! je croise chaque jour des chiens écrasés sur la route entre st denis et st benoit : au moins 4 différents par jour : Stop le massacre !!!!!!!!!

7.Posté par Thierry le 06/03/2013 18:04
Comme je le disais, les 2 cas précédents de cruauté sur animaux n'étaient que des gouttes d'eau ... Il y a pire. Ici c'est du pire mais il doit y avoir encore pire ... Ficeler un museau de chien, inimaginable ... Les capacités humaines vont vraiment au-delà de l'impensable ...

Ces propriétaires vont repartir avec une récompense à la clé et pourront encourager les autres. Ah quand des peines à la hauteur des crimes ... et des contrôles et une loi favorisant le "un maître, un chien-chat et une puce" comme pour les NAC...

Il sera triste et douloureux de rappeler combien d'humains, personnes âgées, handicapées des enfants voire même des femmes et des hommes sont aussi traitées de telle manière...

Ainsi va la vie ... de rêve ou cauchemar où la mort devient une délivrance... face aux bourreaux et tortionnaires ...

Merci madame et à tous ceux qui luttent pour les plus faibles et contre les violences ou injustices.

6.Posté par pepette12 le 06/03/2013 17:52
atroce!!!!!je ne sais quels termes employer pour qualifier ces personnes,j'espere qu'elles seront condamnées et qu'il leur sera interdit de détenir des animaux,on devrait pouvoir leur en faire autant,et les voisins ils n'ont rien vu ? tous coupables !!!!

5.Posté par Jako le 06/03/2013 17:51
C'est quoi ce site de délateurs ?

4.Posté par Choupette le 06/03/2013 17:28
Des êtres primaires qui ne méritent même pas de vivre.

Leurs chiens valaient mieux qu'eux.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales