Société

Handicap chez l'enfant: L'association Famill'Espoir récompensée à Paris


Brunella et Cédric Maillot en compagnie de Hugues Renson, directeur général d'EDF
Brunella et Cédric Maillot en compagnie de Hugues Renson, directeur général d'EDF
Leur mission : assurer l’intégration des enfants malades ou porteurs de handicap. L’association Famill’Espoir a reçu des mains de la Fondation EDF un chèque de 15.000 euros.
 
La remise a eu lieu à l’Institut du Monde arabe, à Paris, le 10 juin, sous le haut patronage du ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner.

Plusieurs prix étaient remis ce soir là, parmi lesquels le Trophée du public, celui du jury, etc... L’association réunionnaise représentée par Brunella et Cédric Maillot a été distinguée dans la catégorie Trophée des salariés.
 
Un honneur et un coup de pouce pour l’organisation à but non lucratif dont les représentants sont passés par toutes ces étapes difficiles en tant que parents de deux enfants polyhandicapés.
 
Seule association réunionnaise de cette soirée de récompense, "nous avons été sélectionnés parmi les 728 associations nationales présentes", s’en félicite la coordinatrice de Famill’Espoir. Cette bourse permettra à l’association d’étendre nos actions au-delà de La Réunion.

La jeune chanteuse Louane a lancé une vidéo de soutien sur les réseaux sociaux
La jeune chanteuse Louane a lancé une vidéo de soutien sur les réseaux sociaux
La Course DUO en août
 
"Nous avons signé il y a quelques jours une convention avec le Centre Hospitalier de Mayotte afin de soutenir les familles dont l'enfant vient se faire soigner sur notre île". Elle devient ainsi la première et seule association à avoir obtenu ce partenariat.

Les bénévoles de Famill’Espoir donnent de leur énergie en organisant par exemple des équipes de lecture pour les enfants hospitalisés, des activités récréatives dans les hôpitaux ou encore prônent l’accompagnement des enfants handicapés par des chiens adaptés pour leur éveil.
 
Le 2 août, Famill’Espoir donne rendez-vous pour la 2ème édition de la Course DUO qui fait courir un coureur valide et un enfant ou adulte malade ou porteur de handicap, sur une course de 10 km à l'Etang-Salé. Un événement sponsorisé par Décathlon Réunion.
 
famillespoir.com
 

Vendredi 19 Juin 2015 - 17:13
LG
Lu 1174 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales